Clip « Capsize » : Frenship et Emily Warren jouent la carte de la simplicité et de l’émotion

Frenship dévoile le clip de son titre viral, « Capsize », partagé avec la chanteuse Emily Warren. Découvrez-le sur aficia !

Il était temps ! Deux mois après son arrivée sur les ondes françaises, le titre « Capsize » du duo de producteurs américains Frenship s’offre un clip. De quoi booster sa carrière, alors qu’il peine à monter dans les charts en Europe comme aux Etats-Unis, et ce malgré un réel engouement observé sur les plateformes de streaming. En effet, ce titre tendance, bercé entre deep house et tropical house, cumule à ce jour plus de 160 millions d’écoutes rien que sur Spotify. Il faut dire que le site l’a beaucoup partagé durant ses tranches publicitaires réservées aux non-abonnés. D’autant plus que le refrain à la mélodie entêtante a de quoi accrocher l’oreille.

C’est la New-yorkaise Emily Warren qui a posé sa voix dessus. Celle-ci est notamment connue pour avoir écrit plusieurs titres pour Jessie J, Shawn Mendes ou The Chainsmokers, le phénomène du moment avec qui elle a même partagé « Until You Were Gone » (2015). Sur une musique planante, elle et Frenship évoquent une rupture amoureuse douloureuse et ses conséquences.

Du viral au sensationnel

Il fallait donc trouver le ton juste pour illustrer « Capsize », un titre à la fois mélancolique et gorgé de soleil. Le réalisateur Andrew Donoho a réussi à capturer cette dualité. Celui qui avait déjà collaboré avec Twenty One Pilots (« Heathens ») a fait appel aux danseurs Matthew Peacock et Kayla Kalbfleisch (« Dancing With the Stars », « So You Think You Can Dance »…), dirigés par la chorégraphe Denna Thomsen (David Bowie, Major Lazer…). La performance de ce tandem dévasté par l’amour est éblouissante. Mais elle n’est pas sans rappeler celle de l’acteur Shia LaBeouf et Maddie Ziegler dans le clip « Elastic Heart » de Sia (2014).

« Capsize » est le premier extrait d’un EP cinq titres baptisé Truce, disponible en téléchargement et en streaming depuis le 2 septembre. On se régale en attendant de savoir si Frenship fera une escale en France prochainement, lui qui est actuellement en tournée nord-américaine jusqu’au mois de novembre.

Découvrez le nouveau clip « Capsize » de Frenship et Emily Warren :