Alicia Keys - © Jive Epic
Alicia Keys - © Jive Epic

« Les figures de l’ombre » : Alicia Keys et Pharrell Williams se retrouvent sur l’envoûtant « Apple »

Alicia Keys et Pharrell Williams se retrouvent à nouveau en duo sur le titre « Apple », aux accents vintage, et à découvrir avec aficia.

Pharrell Williams prend goût au septième art. Après avoir signé le tube « Happy » pour le film « Moi, moche et méchant 2 » il y a trois ans, puis « The Amazing Spider Man 2 » l’année suivante, le chanteur revient cette semaine sous le feu des projecteurs avec l’album de la B.O. du film « Les figures de l’ombre » de Theodore Melfi, attendu dans les salles américaines le 25 décembre, pas avant le 8 mars 2017 en France. Il a écrit et enregistré la quasi totalité des dix pistes que renferme ledit disque publié le 9 décembre, dont « Crave » , « Able » et « Runnin' », dévoilées en amont. Janelle Monae, Lalah Hathaway et Mary J.Blige ont également mis la main à la pâte, mais c’est sa collaboration avec Alicia Keys qui retient surtout l’attention.

Le duo « Apple » sonne les retrouvailles entre les deux artistes. Pharrell Williams et Alicia Keys s’étaient en effet déjà croisés sur le titre « It’s On Again » qu’ils avaient enregistré pour la B.O. de « The Amazing Spider-Man 2 ».

Alicia Keys en plein marathon promo

Ce titre colle parfaitement à l’ambiance du film « Les figures de l’ombre » qui raconte l’histoire édifiante de trois scientifiques afro-américaines ayant permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale. Le tout sur fond d’inégalités sociales, notamment entre les hommes et les femmes.

Écoutez  le nouveau duo « Apple » d’Alicia Keys et Pharrell Williams :

Pas sûr qu’Alicia Keys suivra son acolyte pour promouvoir cet album, puisqu’elle-même est déjà très occupée par l’exploitation de son nouveau disque Here actuellement défendu par le single « Blended Family (What Do You For Love) ». La diva soul vient d’ailleurs de dévoiler une vidéo tournée à Paris et mettant en perspective plusieurs autres titres dont « Hallelujah », « In Common » et l’excellent « The Gospel ».