IAM représente les « Orthodoxes » du rap avec un son à l’ancienne

Avec un dernier extrait avant la sortie de son nouveau disque, IAM frappe fort. Le titre s’appelle « Orthodoxes » et c’est à écouter sur aficia.

Juste avant la sortie de Rêvolution, prévue le 3 mars, un album extrêmement attendu, IAM propose un dernier morceau pour achever définitivement l’attente. Les deux premiers extraits, « Monnaie de singe » et « Grands rêves, grandes boîtes », montraient clairement l’évolution de la bande d’Akhenaton. Forcément, les types prennent de l’âge et pensent autrement. Au delà de ça, derrière ces extraits, IAM lançait un message très clair, celui de préserver l’authenticité du rap qu’il déverse.

Et c’est bien « Orthodoxes » qui vient refléter au mieux ce message. Le choix du titre est judicieux, les rappeurs d’IAM veulent prouver une nouvelle fois qu’ils ne seront jamais les hérétiques d’un rap qu’ils ne considèrent pas, mais qu’ils continueront sur leurs bases. L’instru, totalement dans le thème, vient renforcer ce côté purement old-school. Ce son s’inscrira sans doute comme un des meilleurs de l’album. Oui, on ose le dire.

Sachez qu’IAM prépare une tournée très dense, à partir de novembre 2017. Le groupe sera également présent au festival de Lollapalooza, à Paris, le 23 juillet 2017.

Découvrez le titre « Orthodoxes » d’IAM :