Top Albums - Ventes de la semaine 48 - 2019 - DR

Top Albums : Coldplay s’offre la première place des charts !

Chaque lundi, aficia vous livre le classement des albums qui se sont le mieux vendus. Découvrez le palmarès de la semaine !

Chaque vendredi, le SNEP offre le classement des albums les plus vendus sur la semaine précédente. On fait le point sur les 10 albums les plus vendus sur la semaine du 29 novembre comprenant les ventes physiques, en téléchargement et les écoutes en streaming.

L’essentiel

Ils entrent dans le Top 10

Deux nouveautés dans le Top 10 du SNEP cette semaine. Déjà l’album Everyday Life de Coldplay. En effet, le nouvel opus du groupe d’offre la première place pour sa première semaine d’exploitation. Il détrône ainsi Dadju avec son double album. Pour info, Coldplay affiche 20.996 ventes.

C’est le retour du groupe emblématique de la scène rap française. On parle d’IAM qui s’offre la 8ème place du classement. Avec Yakuse, le collectif arrive à séduire 10.546 adeptes en première semaine.

Ils quittent le Top 10

Il faut déjà dire au revoir à Franck Michael qui avait fait son entrée à la 8ème place la semaine dernière avec Le grand amour. Cette semaine marque l’absence de Vitaa et Slimane du Top 10 avec VersuS pour la première fois depuis la sortie de l’opus en août dernier. Enfin, M. Pokora quitte également le haut du tableau avec Pyramide.