« Filthy » : Justin Timberlake, de retour, déroute en robot sexualisé

Comme prévu, Justin Timberlake opère ce vendredi 5 janvier son grand retour après plusieurs mois de silence. Découvrez son nouveau clip « Filthy » sur aficia !

C’est à la fin mois d’octobre que Justin Timberlake a officialisé son retour en annonçant qu’il assurerait le show lors de la mi temps du prochain Super Bowl, la finale du Championnat de football américain. La 52ème édition se déroulera le à Minneapolis, au stade des Vikings du Minnesota, et permettra à l’artiste de mettre en avant quelques-uns de ses tubes, ainsi que son nouvel opus.

Un peu plus tôt cette semaine, l’interprète de « SexyBack » a effectivement publié un long teaser dans lequel il confirmait l’arrivée dans le bacs du successeur de The 20/20 Experience 2 of 2 (2013) le 2 février. Soit deux jours avant sa performance événement !

L’album Man of the Woods le 2 février

Baptisé Man of the Woods, ce cinquième opus élaboré en partie avec Pharrell Williams est présenté comme étant « très personnel » et puise son inspiration dans la vie de famille que mène Justin Timberlake avec Jessica Biel et leur fils Silas, né en 2015. Les premiers extraits sonores entendus dans le teaser laissaient présager une évolution dans une ambiance plutôt dépouillée, pop-folk. Mais le chanteur brouille aujourd’hui les pistes avec le single « Filthy ».

Ce morceau est co-produit par Timbaland, lequel a pris l’habitude de collaborer avec Justin, tout comme Danja, crédité lui aussi, qui avait planché sur « FutureSex/LoveSound » en 2006. « Filthy » débute par un passage rock et électrique avant de rapidement nous embarquer dans un registre electro mêlant différentes influences urbaines et funky. Sa construction est aussi déroutante et il y a fort à parier que le public s’interroge dans un premier temps, avant se familiariser.

D’autres clips dévoilés ce mois-ci !

Disponible sur les sites de streaming et de téléchargement, le nouveau single de Justin Timberlake est paré d’un clip futuriste signé Mark Romanek (Lenny Kravitz, Madonna, U2…), déjà derrière la caméra pour celui de son hit « Can’t Stop the Feeling! » en 2016. L’action se déroule en 2028 lors d’une conférence en Malaisie durant laquelle l’artiste, tel Steve Jobs, présente sa dernière création : un robot qu’il contrôle des pieds à la tête. Et là encore, Justin Timberlake nous surprend…

Trois autres vidéos de réalisateurs différents seront dévoilées d’ici le 2 février pour offrir un large panorama de ce que sera Man of the Woods, l’album de ce début d’année.

Découvrez le nouveau clip de Justin Timberlake :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer