Kasabian de retour avec « You’re In Love With a Psycho », un titre complètement décalé

Kasabian met fin à plusieurs mois de silence radio avec un nouveau son, « You’re In Love With a Psysho », dans la lignée de ce qu’il propose habituellement. C’est en écoute sur aficia !

Un peu plus de deux ans après la sortie de son cinquième album 48:13, notamment porté par le très électrique (et électronique) « eez-eh », le groupe Kasabian nous prépare à l’arrivée de son successeur. Dans les bacs le 28 avril, le nouveau cru s’intitule For Crying Out Loud et devrait très logiquement s’inscrire dans la continuité de ce que les Britanniques ont coutume de jouer depuis maintenant 15 ans. Il ne faut en effet pas s’attendre à une révolution si l’on se réfère à son premier extrait « You’re In Love With a Psycho », dévoilé plus tôt cette semaine.

Kasabian a injecté une légère dose de pop à un son rock endiablé, aussi léger sur le plan musical que dans le texte. Tom Meighan fait preuve de beaucoup d’auto-dérision et peint un personnage loufoque, peut-être un peu allergique à l’amour d’ailleurs. « Les médecins disent que je suis fou / Je me sens comme un pamplemousse / J’ai le goût d’un macaroni sur un bâton de fruits de mer » clame-t-il notamment, assurant que rien ne peut changer. C’est un peu décalé, un peu provoc’ même, mais tellement Kasabian…

Dans un entretien accordé à Q Magazine, le frontman a expliqué que le disque à venir était un rempart au quotidien morose, une manière d’envoyer balader nos démons et aussi l’occasion de « sauver la guitare des abysses dans laquelle elle s’enfonce ». Chacun appréciera…

Écoutez le nouveau single « You’re In Love With a Psycho » de Kasabian :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *