Kings Of Leon plus sombre avec le single « Reverend »

À quelques jours de la sortie de son album Walls, le groupe Kings Of Leon nous délivre un nouvel extrait, « Reverend », à découvrir avec aficia.

Si la musique et la danse sont universelles, comme il le rappelait à travers son précédent titre « Around The World », Kings Of Leon démontre à présent avec son nouveau single « Reverend » que la souffrance l’est tout autant. Quatrième extrait de son septième album Walls attendu dans les bacs le 14 octobre, après « Waste A Moment », « Walls » et « Around The World », « Reverend » s’avère aussi et surtout être un morceau plus obscur.

Un nouveau single plus sombre

La ligne musicale est plus calme, plus posée, et s’habille de mélancolie tandis que le contenu de « Reverend » se livre comme une supplique grave, emprunte de souffrances. « Reverend » est un cri dans la nuit, comme une prière lancée vers le ciel. Inspiré par la vie chaotique du chanteur Blaze Foley, qui se terminera tragiquement dans une fusillade, ce titre traduit la lutte intérieure qui se livre au cœur de chacun de nous et des combats qu’il faut mener pour avancer dans la vie.

Un titre comme un hommage aux personnalités qui ont contribué à écrire l’histoire de ce temple de la musique qu’est Nashville où résident les membres de Kings Of Leon et dont ils s’inspirent. Les frères Followill nous dévoilent ainsi une nouvelle facette de leur univers, plus sombre, mais toujours inspiré de ses racines.

Découvrez « Reverend » de Kings Of Leon :