« Là où le soleil disparaît » : Corneille se livre dans une autobiographie bouleversante

Corneille revient avec une autobiographie intitulée « Là où le soleil disparaît », où il relate ses années de souffrances et de succès. aficia vous en parle.

Avec une carrière bien remplie, Corneille peut se permettre de publier sa première autobiographie retraçant son parcours atypique, et pas uniquement le regard de son parcours musical. Son histoire est celle d’un artiste né en Allemagne, qui a grandi au Québec et qui a rencontré le succès chez nous…

En effet, l’interprète de « Parce qu’on vient de loin » publiera le 6 octobre prochain en France (et le 20 au Québec) son livre « Là où le soleil disparaît », au nom évocateur… Corneille compte bien dévoiler tous les secrets de son enfance, de sa famille, de sa vie de star, et, c’est certain, des hauts et des bas qu’il a pu vivre. Cette autobiographie promet d’être touchante, Corneille affirmant qu’il se mettait à nu sans crainte ni complexe.

Un écrivain libre et touchant

Nous savons que Corneille a grandi sans ses parents. À l’intérieur de cette biographie, il évoque justement ces faits. Il expose en effet l’histoire du génocide du Rwanda, un drame humanitaire qui lui fera connaître l’horreur : ses parents, frères et sœurs furent tués sous ses yeux. Un acte de barbarie qui l’aura poussé à aller de l’avant.

Aujourd’hui, Corneille a 39 ans, et il est papa de deux enfants. « Là où le soleil disparaît » est donc le moyen de découvrir un nouvel homme, un écrivain à la plume souvent très juste. Fier d’avoir passé cinq années sur ce projet, il n’a pas manqué de réagir sur Facebook : « Dans ce livre, j’écris noir sur blanc ce qui ne se dit pas facilement en chanson. Tout ce qu’il faut deviner entre les rimes. J’y raconte un moi plus complexe que celui que j’ai chanté ».