Corneille en interview : « Avec ce nouvel album, j’ai voulu revenir à la source »

aficia est parti à la rencontre de Corneille à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Parce qu'on aime. Envies, projets, tournée… L'artiste se confie en toute sincérité.

Corneille vient de faire un retour très attendu avec l’album de chansons originales Parce qu’on aime. Un opus de 12 pistes qui marque un retour aux bases RnB qui ont fait son succès à ses débuts. Un nouveau disque rempli d’amour « ni idéalisé, ni désabusé » qu’il a écrit avec son épouse Sofia de Medeiros. Il s'est livré sans retenu sur sa carrière, son nouvel album, son envie de remonter sur scène et ses projets...

Corneille... l'interview !

Tu fais un retour très attendu avec un nouvel album de chansons originales. La pression est-elle toujours la même 16 ans après la sortie de Parce qu’on vient de loin ?

La même pression ? Nan, je ne pense pas. Il n’y a pas plus ou moins de pression, c’est juste un type de pression différent. Pour le premier album, j’avais tellement hâte qu’il sorte mais en même temps je n’avais pas d’attente au niveau de l’accueil du public ou des médias. Pour celui-ci, j’espère qu’il va marcher alors que le premier je n’espérais rien du tout. Je pensais naïvement qu’il allait bien marcher.

La suite est réservée aux abonnés.

Bouton retour en haut de la page
Fermer