LAMOMALI investira l’AccorHotels Arena de Paris le 19 décembre 2017

Le groupe LAMOMALI jouera les prolongations cet automne et annonce une série de concerts dont un à l’AccorHotels Arena de Paris en bout de course. Plus d’infos sur aficia !

Matthieu Chedid rencontre à un nouveau un grand succès dans les bacs et sur scène. Le chanteur et guitariste a formé le groupe LAMOMALI avec quatre artistes maliens pour rendre hommage à leur culture, à savoir les deux joueurs de kora Toumani et Sidiki Diabaté (père et fils), et la chanteuse Fatouma Diawara. C’est autour de ce noyau dur que se sont réunis d’autres talents d’horizons très différents mais tous aussi sensibles à cette initiative mêlant musique pop et traditionnelle, urbaine et même electro, sur un album éponyme et étourdissant publié au printemps.

C’est le cas du rappeur Oxmo Puccino dont le flow résonne le single « Bal de Bamako » qui continue de tourner en boucle sur les ondes et qui soulève les foules partout où le groupe se produit actuellement. La jeune révélation Jain, dont le clip « Dynabeat » vient d’être dévoilé, a participé à l’enregistrement du titre « L’âme au Mali » et l’on retrouve par ailleurs Hiba Tawaji, Nekfeu, Santigold et Youssou N Dour sur « Solidarité », un morceau dont on imagine qu’il prendra la relève pour succéder à « Bal de Bamako » dans les semaines à venir.

Numéro un des ventes

Entré directement numéro un des ventes au mois d’avril, LAMOMALI poursuit un chemin honorable dans les charts, défendu dans le cadre d’une grande tournée qui fait actuellement escale dans les plus grands festivals d’été, après une série de shows dans quelques Zénith. Et pour répondre à la forte demande, de nouvelles dates viennent d’être programmées à l’automne, au Zénith de Montpellier le 6 décembre, à La Halle Tony Garnier de Lyon le 17 et, pour clôturer en beauté cette « aventure malienne », à l’AccorHotels Arena de Paris le 19. Des pré-ventes sont organisées mardi 18 juillet pour le concert prévu dans la capitale. Sachez enfin que pour chaque billet vendu, un euro sera reversé à Clowns sans frontières et au Secours populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *