Lilian Renaud lance un appel à la paix avec « Les bombes et les roses »

Lilian Renaud lève le voile sur le titre « Les roses et les bombes », avec lequel il lance un appel à la paix face aux guerres incessantes. Écoutez-le sur aficia !

Le 18 novembre approche à grands pas. C’est à cette date que Lilian Renaud publiera son deuxième album Le cœur qui cogne, dont la sortie a été annoncée cet été avec le single « Savoir dire merci ». Le lauréat de « The Voice » saison 4, qui malheureusement ne bénéficie pas de la même exposition que Slimane ou Kendji, compte bien séduire autant qu’avec son premier opus sorti en novembre 2015, lequel s’est écoulé à 100.000 exemplaires. Il pourra pour cela compter sur des textes écrits par Zazie, sa coach dans le télé-crochet de TF1, ainsi que sur le titre « Les bombes et les roses » qu’il vient de mettre en ligne.

« Si on pouvait changer les bombes en roses »

Disponible sur les plateformes de téléchargement et en streaming, ce morceau « solaire » comme il le présente lui-même, comporte un « refrain positif » et met en lumière un sujet « assez lourd » avec des « mots colorés » précise-t-il. « Elles se jettent en l’air / Elles ont un joli nom » chante-t-il sur le premier couplet pour décrire les bombes avec lesquelles se déchirent les hommes, évoquant des guerres qui tuent tant d’enfants encore aujourd’hui. « J’ai pas connu la guerre, la foudre des canons / Dîtes-moi pourquoi les hommes ont tant perdu l’amour / Quand des millions de personnes y croient chaque jour » rappelle-t-il ensuite, avant de demander à ce que les bombes soient changées en roses sur le refrain, accompagné de chœurs aux influences africaines. Peut-être un peu naïf de prime abord, mais tellement sincère et réaliste…

Écoutez le nouveau single « Les bombes et les roses » de Lilian Renaud :

Le 18 novembre sera aussi marqué par les sorties de deux autres disques sur lesquels Lilian Renaud apparaîtra. L’interprète de « Promis juré » a en effet participé à l’enregistrement de la compil’ hommage à Michel Delpech, J’étais un ange, de même qu’à We Love Disney 3, tout comme Natasha St Pier, avec une reprise du titre « Je m’en vais » issu de la B.O. du film « Frère des ours ». Un morceau que l’on fredonnera peut-être dans les salles de concerts dans les prochains mois, Lilian Renaud ne cessant d’allonger sa tournée.