Loïc Nottet redonne du « Rhythm Inside » pour la France !

C’est en mai dernier à l’occasion du concours de l’Eurovision que Loïc Nottet se montrait aux yeux des français avec son single « Rhythm Inside ». Candidat à « Danse avec les Stars 6 », le chanteur belge en profite pour dévoiler un nouveau clip pour son tube et c’est à découvrir sur aficia.

Loic Nottet - Rhythm InsideA seulement 19 ans, ce brillant artiste a déjà un Curriculum Vitae très chargé. Compositeur, danseur et chanteur, ce jeune artiste a été découvert lors de la troisième édition de « The Voice », en Belgique. Ce sont ses reprises de « Diamond » de Rihanna ou ses réinterprétations de célèbres succès de London Grammar ou encore U2 qui l’emmèneront à la rencontre de son public. Un an plus tard, il publie son propre clip, qui n’est autre qu’une reprise de« Chandelier » de SIA, qui le félicite d’ailleurs sur Twitter. Puis, il est sélectionné par son pays pour l’emmener en finale avec le morceau « Rhythm Inside », qu’il a bien sûr crée, que ce soit la chorégraphie, le stylisme ou les effets lumières. Terminant 4ème, Loic Nottet est à l’heure actuelle le premier artiste belge de l’histoire du concours à dépasser les deux cents points.

Une première version pour « Rhythm Inside »

Même s’il n’a pas remporté le concours, Loïc Nottet s’offre tout de même une exposition incroyable. Il est repéré par Sony Music qui le signe immédiatement et sort à l’international son premier single « Rhythm Inside », qui devient numéro 1 en Belgique et très bien classé partout en Europe. On peut dire que Loïc peut être fier du succès engendré. C’est lui qui a construis intégralement ce projet, ce jeune homme marche droit dans ses baskets et c’est ce qu’il veut.

Un clip 2.0 pour « Rhythm Inside » :

Produit par Luuk Cox et Shameboy (Stromae, Girls in Hawaii) et remastérisé par le membre de Metropolis, Stuart Hawkes (Sam Smith, Amy Winehouse…), Loïc s’est bien entouré. Mais cela n’a pas suffit pour séduire l’un des pays pays les plus exigeants musicalement, la France. Prochainement candidat dans « Danse avec Les Stars 6 » ( « Danse avec les Artistes » selon ses dires), Loïc Nottet devrait faire accroître sa popularité à l’aide de l’émission diffusée sur la première chaîne de France, TF1.

Avec ce texte signé Beverly Jo Scott, son single pop et entraînant à la rythmique chaloupée méritait peut-être un autre clip. Et c’est chose faite ! Le chanteur a récemment tourné une nouvelle version de son premier single, extrait d’un album à venir. Largement moins chorégraphié mais plus lugubre et sombre, il donne une nouvelle chance au titre de trouver son public dans l’hexagone, tout en surfant sur sa popularité dans l’émission de danse. Ultra esthétique, c’est un clip profond que le chanteur délivre…

Découvrez ce nouveau clip de « Rhythm Inside » :

Notons qu’il s’agit ici de la première partie d’un projet vidéo bien plus long et complexe que Loïc Nottet souhaite dévoilé au fur et à mesure de la mise à disposition de son futur album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer