London Grammar, de retour, touche à nouveau la corde sensible avec « Rooting For You »

London Grammar - Capture d'écran YouTube

London Grammar entame brillamment l’année 2017 avec « Rooting For You », un nouveau titre disponible en téléchargement et en streaming. Découvrez-le avec aficia !

C’est très probablement l’un des retours les plus attendus… Depuis qu’il a été annoncé le 1er janvier, avec la sortie du titre « Rooting For You ». London Grammar a effectivement profité de l’avènement de l’année 2017 pour teaser son comeback avec un nouveau son qui s’inscrit dans la lignée des précédents, à savoir « Wasting My Young Years », « Nightcall » ou encore « Hey Now », remixé par le groupe The Shoes pour une campagne publicitaire de la maison Dior. Plus de 800.000 exemplaires de son premier album If You Wait (2013) se sont écoulés dans le monde, dont 200.000 rien qu’en France. Ce succès, le trio britannique le doit à un univers mélancolique et éthéré, mélange de musique électronique et classique, mais aussi et surtout à l’interprétation intense de la chanteuse Hannah Reid.

Il joue donc la continuité avec ce « Rooting For You » captivant et profond, dans lequel sont évoqués les aléas de l’amour avec une certaine amertume.

Découvrez le nouveau titre « Rooting For You » de London Grammar :

Pour le moment, le groupe n’a pas communiqué au sujet d’un éventuel nouveau disque dont « Rooting For You » pourrait être le premier extrait. En revanche, il est attendu sur scène en Australie le 5 janvier. Le public aura sans doute l’occasion d’en apprendre davantage à ce sujet, d’autant que London Grammar avait teasé dès le mois de février 2016 son retour en studio sur les réseaux sociaux, partageant alors son impatience de le retrouver.