Louis Chedid réunit 20 comédiens sur un album hommage à Georges Brassens

Louis Chedid travaille sur un album de reprises des chansons de Georges Brassens, à paraître au mois d’octobre. Plus d’infos sur aficia !

En plein marathon promo pour son recueil « Des vies et des poussières » sorti en début d’année, et alors qu’il vient de recevoir un disque de platine pour certifier les 100.000 ventes de son album de famille enregistré avec ses trois enfants, Louis Chedid annonce de nouveaux projets. A 68 ans, le chanteur d’origine libanaise semble plus productif que jamais puisqu’il travaille d’ores et déjà sur un nouvel opus, constitué de reprises des chansons de Georges Brassens. Un artiste qu’il affectionne tout particulièrement. « Pour moi, les textes de Brassens, c’est comme des ‘Fables’ de La Fontaine, quelque chose à lire » vient-t-il d’expliquer au micro de la radio RTL, faisant sans doute référence aux nombreux poèmes écrits par l’interprète de « Brave Margot » durant sa jeunesse, avant qu’il n’entame sa très prolifique carrière de chanteur.

Un casting prestigieux

Plutôt que d’inviter des musiciens de son entourage et d’autres aussi passionnés que lui par les textes de Brassens en studio, Louis Chedid est allé chercher 20 comédiens. Répondant à une demande des héritiers du poète disparu, il souhaite proposer « quelque chose de très différent de tout ce qu’on a fait sur Brassens jusqu’à maintenant » : « Je leur ai proposé de faire un disque où une vingtaine de comédiens vont lire en fredonnant un peu les textes de Brassens » a-t-il précisé.

Aucun nom n’a encore été révélé pour le moment, mais nos confrères parlent d’ores et déjà d’un « casting prestigieux ». Louis Chedid est par ailleurs apparu amusé à l’idée d’entendre un acteur raconter « Au village sans prétention j’ai mauvaise réputation », ce qui confère d’après lui « une forme très très forte » au titre. Il a précisé que l’enregistrement de cet album hommage débuterait dans les prochains jours pour une sortie au mois d’octobre, soit 35 ans après la mort de Georges Brassens.