rihanna-paolo-roversi
Rihanna - © Paolo Roversi

« Love on the Brain » : Rihanna dévoile une panoplie de remixes réjouissants

Alors que son clip se fait attendre, le nouveau single « Love on the Brain » de Rihanna se révèle à travers une série de remixes. Écoutez-les avec aficia !

Officiellement lancé en radio le mois dernier, « Love on the Brain » est le quatrième extrait de l’album Anti de Rihanna publié en tout début d’année. Ce titre écrit par Fred Ball et produit par Kuk Harrell (Beyoncé, Jennifer Lopez) dénote dans la discographie de la chanteuse pour sa tonalité soul et ses arrangements imprégnés de la musique noire-américaine des années 50-60. Rihanna l’avait interprété magistralement lors de la cérémonie des Billboard Music Awards 2016 en mai dernier, mais son clip ne semble en revanche pas près de voir le jour.

L’audace de Don Diablo et Gigamesh

Du moins, aucune information concernant une vidéo n’a été révélée pour le moment. Mais les précédents extraits de l’album Anti avaient tous été mis en avant à travers des images très sensuelles, à l’instar de « Work » qui avait même bénéficié de deux versions différentes tandis que « Kiss It Better » n’a pas été diffusé à la télévision (sinon peu). Tout porte donc à croire que « Love on the Brain » bénéficiera lui aussi d’un clip. Pour l’heure, il faut se contenter (et c’est déjà pas mal) d’un EP de remixes éclectiques et tous aussi efficaces les uns que les autres.

Rihanna a fait confiance au savoir-faire du Néerlandais Don Diablo qui avait auparavant rendu service à Birdy, Bastille et Ed Sheeran. Celui-là réinvente totalement « Love on the Brain » avec des arrangements electro house pour le moins inattendus, tandis que l’Américain Gigamesh (Mike Posner, Two Door Cinema Club) mise plutôt sur une lecture vintage, pop 90’s. C’est là aussi très réussi ! RY X et John Blake convainquent en revanche un peu moins avec des remixes plus calmes et moins audacieux.

Écoutez les nouveaux remixes du single « Love on the Brain » de Rihanna :