LP entre à confesse avec « Tightrope », un nouvel inédit en attendant l’album

À une semaine de la sortie de son nouvel album, LP nous gratifie d’un titre inédit, « Tightrope », à écouter sans plus attendre sur aficia.

C’est ce qu’on appelle un raz-de-marée ! Inconnue en France au début de l’été, LP a depuis signé l’un des plus gros tubes de l’année avec sa ballade « Lost On You », actuellement toujours classée dans le top ten des meilleures ventes. Cette Américaine de 35 ans compte déjà pas moins de trois albums à son actif, dont le dernier, Forever fo Now, date de 2014. Son successeur portera le nom de son tube et paraîtra le 9 décembre.

Dix pistes indie-pop/rock dans la même lignée sont annoncées, dont cinq sont déjà connues puisqu’elles figurent sur l’EP Death Valley dévoilé au mois de juin. LP les avait également interprétées lors d’un concert parisien au Café de la Danse au mois de septembre. Elle viendra les défendre une nouvelle fois le 4 décembre, mais au Trianon cette fois-ci. L’accent devrait être mis sur la chanson « Other People », un midtempo à la mélodie entêtante et plein de désillusions qui devrait très bientôt être envoyé aux radios en qualité de nouvel extrait. LP a effectivement publié plusieurs photos prises durant le tournage de son clip à venir sur les réseaux sociaux.

Une collaboration avec Broken Back ?

Mais pour l’heure, l’artiste nous gratifie d’un titre inédit qui figurera bel et bien sur l’album « Lost On You ». Ceux qui ont déjà eu la chance d’applaudir LP en live l’ont déjà entendu, mais le voilà aujourd’hui disponible pour tous sur les plateformes d’écoute en ligne. Pas de surprise, on reste dans la même ligne mélancolique et puissante avec ce « Tightrope » qui dépeint les peurs d’une artiste plus fragile qu’il n’y paraît…

Écoutez le nouveau titre « Tightrope » de la chanteuse LP :

Découvrez la vidéo tournée en coulisses du dernier passage de LP en France :

Énième témoignage d’une notoriété grandissante en France ? L’intérêt que la chanteuse suscite auprès de nos nouveaux talents. En effet, lors de notre dernier entretien réalisé pour la sortie de son premier album, le chanteur Broken Back (« Halcyon Birds », « Young Souls »…) a fait part de l’admiration qu’il avait pour elle, mais aussi de son désir de travailler avec… Affaire à suivre !

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer