Clip « Héros anonyme » : Mathieu Des Longchamps rend hommage aux héros du quotidien

C’est avec un titre simple et émouvant que Mathieu Des Longchamps arrive dans le paysage musical. On découvre « Héros anonyme » sur aficia.

Mathieu Des Longchamps vient de l’autre côté de l’Atlantique, originaire de Montréal au Québec. Si le jeune homme baigne aujourd’hui dans la musique c’est sans aucun doute une évidence pour lui. Une mère chanteuse de folk et un père guitariste flamenco et harpiste latino ayant forgé son caractère.

C’est à 17 ans qu’il intègre l’American School of Modern Music de Paris… Deux ans d’apprentissage avant de s’envoler vers Buenos Aires avant de s’offrir un road-trip en Uruguay. Mathieu Des Longchamps devient de plus en plus un Homme du Monde, sans frontière, lui qui a vécu ses premières années au Panama avant de venir grandir à Paris. L’alchimie est là : pas de frontière, un amour de la musique inconditionnel, l’envie de chanter la vie, les voyages, la nostalgie, l’amour…

Un premier EP

Son univers, il le dévoile avec « Héros anonyme », premier extrait d’un EP à paraître au mois d’avril. Dessus, quatre titres enregistrés à Saint-Germain et réalisés par Stan Neff (collaborateur de Camille, Vianney, Brigitte, Tess …). Un avant-goût d’un futur album…

« Héros Anonyme » est comme une lettre ouverte de Mathieu Des Longchamps, celle d’un père loi de son fils. C’est aussi un hommage en toute simplicité et poésie aux gens de l’ombre, nos héros du quotidien, les Hommes qui vivent malgré les coups du sort. Prometteur !

Découvrez « Héros Anonyme » de Mathieu Des Longchamps :

Laisser un commentaire