Clip « Bataclan » : Médine rêve d’une scène mythique avec OrelSan et Youssoupha !

Médine vient d’envoyer la tracklist de son prochain album et en profite pour lever le voile sur le titre « Bataclan ». C’est à découvrir sur aficia !

Il y a quelques jours, Médine a fait son retour en annonçant la sortie prochaine de son sixième album. L’interprète de « Grand Paris » en a profiter pour dévoiler la tracklist de Storyteller sur lequel on retrouvera, dès le 13 avril prochain, des collaborations avec Fianso, Kery James, Youssoupha et le petit Massoud, son fils aîné. En prélude à ce nouvel effort, le rappeur Havrais nous a offert le puissant titre « Venom ».

Un hommage à la scène

Comme second extrait, le garçon a choisi la chanson « Bataclan ». Dans le texte, on retrouve un véritable hommage à la scène, élément principal de la carrière d’un artiste, et à cette salle parisienne touchée durant les attentats du 13 novembre 2015. Rien à voir avec de la tristesse. Médine retrace les moments forts de son parcours de rappeur jusqu’à parler de son désir de monter sur cette scène mythique. « Tout ce que je voulais faire, c’était le Bataclan. » répète-t-il inlassablement.

Pour accompagner ce titre profond empreint d’une émotion palpable, il dévoile un clip aussi parlant que le texte. Tournée en partie au Bataclan, la vidéo est réalisée par Florin Defrance. Les images mêlent à la fois souvenirs et ambiance futuriste. On y voit le Havrais accompagné par Orelsan et Youssoupha dans une sorte de salle de shoot virtuelle. Il s’imagine sur cette scène mythique pour un concert d’anthologie… Un rêve qui deviendra réalité le 20 octobre 2018, première fois que le rappeur se produira sur la scène du Bataclan…

Découvrez « Bataclan », le nouveau titre de Médine :

Show More

Laisser un commentaire

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)