« Ghostland » : Mylène Farmer de retour au cinéma le 14 mars 2018

Mylène Farmer fera son retour au cinéma l’an prochain dans le film « Ghostland » de Pascal Laugier, le réalisateur de son dernier clip. Plus d’infos sur aficia !

Là voilà ! La date de sortie en salles du prochain long métrage de Pascal Laughier dans lequel Mylène Farmer fera une apparition est connue. La chanteuse avait révélé dès l’année dernière qu’elle ferait son retour au cinéma sous la direction du réalisateur de « Martyrs » et « Saint Ange », dans un film à suspens tourné au Canada avec Crystal Reed (« Les Experts », « Crush »…) et Anastasia Phillips (« The Mentalist »).

Une étrange maison peuplée de créatures…

Initialement baptisé « Incident In A Ghost Land », le projet portera finalement le nom de « Ghostland » et verra l’interprète de « Sans contrefaçon » incarner une mère de famille ayant hérité d’une étrange maison peuplée de créatures meurtrières. L’action se déroulerait une dizaine d’années après le drame, nous invitant à suivre les chemins singuliers empruntés ensuite par cette mère et ses deux filles, dont l’une a perdu la raison. C’est alors que de nouveaux événements vont les replonger dans le chaos…

C’est en quelques mots le descriptif fait de « Ghostland », à découvrir le 14 mars 2018 d’après Mars Films, le distributeur.

Une première en 24 ans !

Ayant qualifié cette collaboration avec Mylène Farmer de « tentation irrésistible », le réalisateur Pascal Laugier a fait part de son affection pour elle au site mad-movies.com. « Je l’aime beaucoup. Cette fille a quand même réussi à imposer toute une imagerie du bizarre et du fantastique dans un pays précisément réfractaire à ça, et à le faire à une échelle incroyablement populaire. Quel jeune cinéaste français de genre peut en dire autant ? » a-t-il déclaré, se félicitant d’avoir « filmé un visage qui n’a pas été exposé sur grand écran depuis plus de 20 ans ». La dernière fois que la chanteuse avait joué dans un film, c’était effectivement pour « Giorgiono », en 1994, sous la direction de son ami Laurent Boutonnat.

Depuis, Mylène Farmer avait toutefois continué de présenter des clips hors-du-commun, comme celui de son dernier single « City of Love », un extrait de son disque Interstellaires (2015), réalisé par… Pascal Laugier. On sait d’ailleurs que son successeur est sur les rails. Ce 11ème opus très attendu sortira chez Sony Music, l’artiste ayant récemment mis fin à sa collaboration avec le label de ses débuts (Polydor).

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer