Mylène Farmer - Ghostland - © Mars Films
Mylène Farmer - Ghostland - © Mars Films

« Ghostland » : Mylène Farmer dans la bande annonce du nouveau film d’épouvante de Pascal Laugier

Le nouveau film de Pascal Laugier se dévoile à travers une bande annonce dans laquelle apparaît la chanteuse Mylène Farmer. C’est à regarder sur aficia !

Mylène Farmer sera bientôt de retour au cinéma. 24 ans après l’échec du film « Giorgino » réalisé par son fidèle collaborateur Laurent Boutonnat, la chanteuse qui s’apprêterait à publier un 11ème album fera une apparition dans « Ghostland ». Intitulé à l’origine « Incident In a Ghostland », ce film d’épouvante qui sera en compétition à la 25ème édition du festival Gérardmer sera diffusé dans les salles obscures dès le 14 mars.

Une avant-première sera d’ailleurs organisée deux jours avant au Grand Rex (Paris) avec toute l’équipe du film, à savoir les actrices Crystal Reed et Anastasia Philips, ou le réalisateur Pascal Laugier (« Martyrs », « Saint-Ange »…).

La chanteuse face au chaos !

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse collabore avec ce dernier, puisqu’il était passé derrière la caméra pour le tournage de son clip « City of Love », un extrait de l’album Interstellaires (2015).

Dans un entretien accordé à mad-movies.com, Pascal Laugier a fait part de son affection pour Mylène Farmer et révélé qu’il s’agissait pour lui d’un « choix du cœur ».« Cette fille a réussi à imposer toute une imagerie du bizarre et du fantastique dans un pays précisément réfractaire à ça, et à le faire à une échelle incroyablement populaire. Quel jeune cinéaste français de genre peut en dire autant ? » a-t-il déclaré, se félicitant d’avoir « filmé un visage qui n’a pas été exposé sur grand écran depuis plus de 20 ans ».

On ne sait toujours pas si Mylène Farmer donnera de la voix pour la bande originale, mais on sait en revanche quel rôle elle a bien voulu jouer. Le pitch ? L’interprète de « California » incarne une mère de famille ayant hérité d’une étrange maison peuplée de créatures meurtrières. L’action se déroulerait une dizaine d’années après le drame, nous invitant à suivre les chemins singuliers empruntés ensuite par cette mère et ses deux filles, dont l’une a perdu la raison. C’est alors que de nouveaux événements vont les replonger dans le chaos…

Regardez la bande annonce de « Ghostland » :