Mylène Farmer - © Ralph Wenig
Mylène Farmer - © Ralph Wenig

Mylène Farmer première pointure à signer chez #NP, la nouvelle agence artistique de Pascal Nègre

Mylène Farmer est l’objet de convoitises alors qu’elle semble prête à opérer son comeback. Elle signe un nouveau partenariat avec Pascal Nègre. Plus d’infos avec aficia !

Un retour de Mylène Farmer est toujours un événement. Qui plus est lorsqu’il est annoncé non pas par la chanteuse elle-même ou par son entourage, comme le veut la tradition, mais par sa nouvelle maison de disques. En effet, l’interprète de « Pourvu qu’elles soient douces » a quitté Universal Music, la major de ses débuts, pour rejoindre Sony Music.

Un communiqué de presse lâché sur les réseaux sociaux a suffi à créer un petit buzz, énième témoignage d’une popularité intacte en 2017. La maison de disques a informé qu’un nouvel album était en préparation, sans pouvoir en dire davantage pour l’heure quant à sa date de parution. Il s’agira du premier opus de Mylène Farmer depuis Interstellaires (2015), lequel avait séduit 320.000 Français, boosté par le duo « Stolen Car » partagé avec Sting.

Un partenariat qui sonne des retrouvailles amicales

Et pour assurer la promotion de ce projet à venir, la chanteuse compte sur Pascal Nègre, un ami de longue date et ancien président de la major Universal Music, dont le contrat n’avait pas été renouvelé l’an dernier au profit d’Olivier Nusse. Pascal Nègre a effectivement créé sa propre agence artistique il y a quelques mois, en partenariat avec Live Nation, baptisée #NP, dont la mission principale est « d’apporter des services aux artistes dans tous les domaines, de la musique enregistrée au live, avec un focus sur le marketing digital » avait-on expliqué pour son lancement. Elle « assurera le conseil et l’accompagnement de Mylène Farmer dans ses activités phonographiques ».

Restant néanmoins le manager de Mylène, Thierry Suc explique dans un communiqué que « l’expérience de Pascal Nègre, l’enthousiasme de sa nouvelle structure #NP et des équipes de Sony Music » vont permettre « d’accompagner cette immense artiste pour les années à venir ». Joli coup pour #NP, appelée à annoncer d’autres partenariats après ceux signés avec Anne Sila et Julien Clerc. Une vitrine !