Rose et Jean-Louis Murat font tout « Pour être deux » !

« Pour être deux » est le nouvel extrait de Pink Lady, le dernier album de la chanteuse Rose. Ce duo avec Jean-Louis Murat parle des difficultés de la vie à deux et c’est à écouter avec aficia !

Rose - Pink Lady - AlbumEn 2006, Rose sort son premier single « La Liste » issu de son album éponyme. Sur cet album on retrouve également le titre « Ciao Bella ». Ce premier album très réussi lui permet d’être récompensée par le Talent France Bleu dans la catégorie découverte en 2007 et un Globe de Cristal de la meilleure interprète féminine. Durant l’année 2007, elle fait les premières parties sur les tournées d’Alain Souchon, d’Axel Red et du groupe The Servant. Suite à cela, elle enchaîne avec une tournée en solo qui lui fait sillonné les routes de France et l’emmène jusqu’au Québec. Cette tournée est un beau succès ! Chanteuse engagée elle participe à de nombreux projets caritatifs. En 2012, elle participe au morceau « Je reprends ma route » pour l’ Association Les voix de l’enfant. Et en 2014, on la retrouve sur le projet #AbbéRoad de la Fondation Abbé Pierre ainsi que sur l’album Kiss & Love au profit du Sidaction.

De son côté, Jean-Louis Murat obtient la reconnaissance du public durant l’année 1991 avec le single « Regrets »en duo avec Mylène Farmer. La chanson atteint la troisième place du Top 50 et dépasse les 300 000 copies vendues. C’est à cette même époque que paraît son nouvel album studio, Le Manteau de Pluie, qui connaît également un bon succès. Durant les années 90, le chanteur est très prolifique en sortant des albums studio et des albums live résultat de ses tournées à succès. Depuis le début de cette décennie, on voit s’opérer un changement dans les thèmes d’écriture, soucieux des générations futures, Jean-Louis Murat aborde l’histoire, la mémoire et la transmission, sans en oublier l’amour.

La difficulté de vivre à deux…

« Pour être deux » est donc le nouvel extrait de son album Pink Lady, dans cette chanson on sent que la chanteuse a mûri et qu’elle a réalisé que la vie à deux n’est pas toujours rose. Le duo parle des difficultés à vivre en tandem et à se comprendre et montre que l’amour peut être, beau, triste et parfois les deux à la fois. Dans la chanson, Rose apparaît comme une femme amoureuse mais qui ne s’empêche pas d’être égoïste même en amour. Pour le clip de la chanson, Rose a fait appel à deux comédiens Louise Monot et Foed Amara.

Découvrez « Pour être deux » le nouveau titre de Rose en duo avec Jean-Louis Murat :