Un « Same Old Love » pour une toute nouvelle Selena Gomez !

Selena Gomez est de retour avec un nouvel album, un opus très attendu qui se présente au public avec le titre « Same Old Love »… Une retour décrypté avec délice sur aficia !

Selena Gomez - Same Old LoveAlors qu’il faudra attendre le 9 octobre prochain pour pouvoir découvrir le nouvel album de Selena Gomez intitulé « Revival », la jeune chanteuse nous fait patienter jusqu’à la date tant attendue avec un single inédit : « Same Old Love ».

Loin de ses histoires d’amourettes avec Justin Bieber, la jolie chanteuse aux origines mexicaines semble mener la danse plus que de simplement danser sur la musique. Nous ayant habitués à des morceaux plus électros tels que « Slow Down » ou encore plus dernièrement « Want You To Know » en featuring avec  Zedd aux platines, Selena Gomez veut manifestement donner un nouvelle direction à sa carrière musicale en conférant à son prochain album une patte plus crue mais aussi plus authentique.

Et c’est chose réussie car son nouvel album joliment nommé « Revival » (« renouveau », dans la langue de Shakespeare) et pour lequel nous devrons encore attendre un petit mois, s’est doté d’un premier single aux sonorités plus rudes mais également aux paroles plus grossières et assumées intitulé «Good For You ». Ayant réquisitionné l’aide du rappeur A$AP Rocky, la tornade latino avait, déjà en juin dernier, marqué un retour qui s’annonçait explosif, porté par les gémissements espiègles qu’elle poussait sans réserve durant l’intégralité du morceau.

Un nouveau single pour écrire un nouvelle page de son histoire…

Claquement de doigts, notes de clavier qui grésillent, ambiance Hollywood des années 60, voilà le décor planté par une Selena Gomez qui nous apparaît de plus en plus émancipée et mature sur son dernier single. Le visuel de « Same Old Love » nous montre d’ailleurs une Selena Gomez vêtue d’une robe noire fendue sans outrance, arborant une pose glamour d’actrice tout cela devant une façade marbrée comme on en trouve partout à Broadway.

Avec « Same Old Love », Selena Gomez se révèle dans tous les sens du terme. Elle franchit un autre pas, revendiquant de plus en plus son côté de séductrice et par la même occasion son corps de femme. La jeune chanteuse issue de la grande famille Disney Channel est visiblement à un tournant de sa carrière : sur le point de se détacher de l’image d’enfant qui lui colle à la peau pour aller vers celui de chanteuse à part entière. Avec ce dernier single, elle nous montre qu’elle parvient à concilier son désir d’émancipation avec les attentes de millions d’adolescent(e)s qui la suivent depuis le plus jeune âge.

[accordion title=’Tracklist de l’album Revival’]

  1. Revival | Selena Gomez, Antonina Armato, Tim James, Chauncey Hollis, justin tranter, Julia Michaels & Adam Schmalholz
  2. Kill Em With Kindness | Selena Gomez, Antonina Armato, Tim James, Benjamin Levin & Dave Audet
  3. Hands to Myself | Justin Tranter, Julia Michaels, Robin Fredriksson, Mattias Larsson & Max Martin
  4. Same Old Love | Benjamin Levin, Charlotte Aitchison, Ross Golan, Mikkel Storleer Eriksen & Tor Erik Hermansen
  5. Sober | Chloe Angelides, Jacob Kasher Hindlen, Julia Michaels, Tor Erik Hermansen & Mikkel Storleer Eriksen
  6. Good For You (feat. A$AP Rocky)  | Rakim Mayers, Julia Michaels & Justin Tranter
  7. Camouflage | Badrilla Bourelly & Christopher Braide
  8. Me & the Rhythm | Selena Gomez, Justin Tranter, Julia Michaels, Robin Fredriksson & Mattias Larsson
  9. Survivors | Ross Golan & Steve Mac
  10. Body Heat | Selena Gomez, Antonina Armato, Tim James, Chauncey Hollis, justin tranter & Julia Michaels
  11. Rise | Selena Gomez, Antonina Armato, Tim James, Chauncey Hollis & Adam Schmalholz

Deluxe Edition

  1. Me & My Girls | Selena Gomez, Antonina Armato, Tim James & Matt Morris
  2. Nobody | Julia Michaels, Shane Stevens & Nick Monson
  3. Perfect | Julia Michaels, Justin Tranter & Felix Snow

International Edition

  1. Outta My Hands (Loco) | Selena Gomez, Antonina Armato & Tim James
  2. Cologne | Chloe Angelides, Ross Golan, Tor Erik Hermansen, Mikkel Storleer Eriksen & Donkey Boy[/accordion]

Côté paroles, certains y voient déjà des allusions à son idylle avec celui qui aura été son partenaire par intermittences pendant des années : Justin Bieber. Loin de reproduire pour autant les frasques en tous genre de ce dernier, la jeune chanteuse évoque des déboires sentimentaux avec un garçon dont elle ne cite d’ailleurs jamais le prénom. Elle s’y plaint d’en avoir assez de leur relation, que de repenser à ce qu’ils ont vécus ensemble l’atteint encore parfois au point de lui tirer des larmes et de la mettre à genoux mais elle lui demande de prendre ses affaires et de s’en tenir là car ce sera toujours la même rengaine.

En ce qui nous concerne, nous sommes conquis par cette nouvelle Selena Gomez qui a su tirer parti de ses atouts (sa voix d’enfant et sa plastique, principalement) en s’en servant pour être sensuelle sans jamais être vulgaire (à l’instar de Taylor Swift ou encore Demi Lovato et contrairement à Miley Cyrus …). Sans user de sonorités agressives, on sent poindre une Selena Gomez plus confiante et conquérante que jamais et cela nous plaît. Rendez-vous le 9 octobre prochain pour assister à un nouveau chapitre de l’histoire d’une artiste en plein épanouissement qui apparait d’ailleurs complètement nue sur la pochette de son album

Découvrez « Same Old Love », le nouveau titre de Selena Gomez :