Sia dévoile quatre nouveaux titres et fait remixer « Move your Body » par Alan Walker

Sia publie aujourd’hui la réédition de son dernier album This Is Acting, incluant quatre nouveaux morceaux ainsi qu’un remix signé Alan Walker. Écoutez-les avec aficia !

Comme prévu, et pour accompagner le lancement de sa tournée nord-américaine « Nostalgic For the Present », Sia dévoile aujourd’hui une réédition de son dernier album This Is Acting. Publié au mois de janvier, le septième effort de la faiseuse de tubes australienne approche doucement le seuil du million de ventes mondiales. Il regroupe une dizaine de titres écrits à l’origine pour d’autres artistes, dont Adele et Katy Perry, lesquels ont été refusés. Sia a donc décidé de les enregistrer elle-même, signant ainsi l’un des plus gros tubes de l’année 2016 avec « Cheap Thrills », qu’elle destinait à Rihanna et qui lui offrait par ailleurs son premier numéro un outre-Atlantique.

« Jesus Wept » tire son épingle du jeu

Plus récemment, c’est la chanson « The Greatest » (feat. Kendrick Lamar), totalement inédite, qui a été envoyée aux radios en guise de nouvel extrait et pour annoncer la sortie de cette réédition garnie de nombreux autres bonus. À commencer par un remix de la chanson « Move Your Body ». Cette nouvelle version a été réalisée par Alan Walker, le Norvégien qui remettait l’EDM au goût du jour cette année avec le tube « Faded ». Le DJ propose une lecture beaucoup moins agressive du titre et parfaitement calibrée pour les radios, laissant même présager d’un potentiel tube… Alan Walker a donc le vent en poupe puisqu’il a également été sollicité pour revisiter « Hymn For the Weekend » de Coldplay et joué en première partie des concerts français de Rihanna cet été.

Écoutez le remix du titre « Move Your Body » signé Alan Walker :

La nouvelle mouture de l’album contient également une version solo du single « The Greatest » et trois morceaux jusqu’ici inconnus. « Confetti » et « Midnight Decisions » s’inscrivent totalement dans la mouvance pop de This Is Acting et « Jesus Wept » retient plus particulièrement notre attention par l’intensité qui s’en dégage. Il s’agit d’une ballade vocale qui fait place à l’émotion, dans la lignée de « Space Between », « Breathe Me » et « Cellophane ». Les admirateurs apprécieront. Dommage toutefois que la réédition n’inclut pas la reprise de « Blackbird » des Beatles enregistrée pour la série « The Beat Bugs ».

Écoutez le nouveau titre « Jesus Wept » de Sia :

Écoutez le nouveau titre « Confetti » de Sia :