Sia décroche son premier numéro un aux États-Unis avec « Cheap Thrills »

Sia met fin au règne de Drake et obtient son premier numéro un dans les charts US avec « Cheap Thrills ». Plus d’infos avec aficia !

Deux ans après avoir décroché son premier numéro un en France avec « Chandelier », Sia se hisse en tête des charts US pour la première fois avec son hit « Cheap Thrills ». Le morceau, extrait de son septième opus This Is Acting publié plus tôt cette année, s’était déjà installé en pole position dans plusieurs pays, comme l’Irlande, le Portugal, l’Autriche, l’Allemagne ainsi qu’en France, mais au printemps. Il a donc fallu plus de temps à « Cheap Thrills » pour faire chavirer le cœur des Américains et permettre à Sia de détrôner Drake, dont le tube « One Dance » qui aligne les records, dominait les charts US depuis dix semaines.

C’est la chanteuse qui a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux dans la soirée de lundi, s’en donnant à cœur joie après avoir multiplié les apparitions à la télévision outre-Atlantique, et alors même qu’elle s’apprête à donner le coup d’envoi d’une tournée nord-américaine baptisée « The Nostalgic For The Present Tour » avec, comme guests, AlunaGeorge et Miguel. Sia vient par ailleurs de confirmer la présence sur scène de la jeune danseuse Maddie Ziegler qui apparaît déjà très régulièrement dans ses clips.

« Unstoppable » déjà prêt à prendre la relève

Pour faire de « Cheap Thrills » un tube, Sia a redoublé d’efforts. Elle a dévoilé différentes versions et profité du succès d’un filtre Instagram permettant aux utilisateurs de chanter le morceau tout en apparaissant affublé de sa désormais célèbre perruque. Mais c’est avant tout le duo partagé avec Sean Paul qui fait des étincelles, tandis que de nouveaux remixes et une version latine avec Nicky Jam viennent de faire leur apparition sur les plateformes d’écoute en ligne et de téléchargement. Plus de quatre millions de ventes ont été comptabilisées dans le monde à ce jour, faisant d’ores et déjà de « Cheap Thrills » l’un des plus gros cartons de l’année 2016 et l’un des plus grands succès de Sia.

Et tout porte à croire que ce n’est pas fini, bien que l’artiste soit déjà prête à switcher avec « Unstoppable » qui est le troisième extrait de l’album This Is Acting. Le titre a d’ailleurs été remixé à l’occasion d’une campagne de la marque Gillette pour les JO de Rio 2016 qui débuteront d’ici quelques jours.