« The Storm » : Eminem s’en prend à Donald Trump dans un freestyle acéré

Eminem sort de l’ombre pour piquer Donald Trump avec son flow acide. Découvrez son freestyle « The Storm » sur aficia !

On n’aurait sans doute pas autant entendu parler de la cérémonie des BET Hip Hop Awards 2017 qui s’est déroulée hier soir outre-Atlantique, si Eminem n’avait pas profité de l’occasion pour refaire surface. Au point même de faire oublier que le palmarès a été dominé par Kendrick Lamar, dont l’album DAMN. fait un carton et lequel vient par ailleurs d’annoncer deux concerts en France l’an prochain, mais aussi par DJ Khaled et Cardi B avec le single « Bodak Yellow » actuellement numéro un des ventes aux États-Unis.

Nouveau pamphlet politique

La cérémonie qui récompense chaque année et depuis 2006 les artistes et producteurs de la scène Hip Hop a été ponctuée par plusieurs performances mais aussi – et surtout – par la diffusion d’un freestyle d’Eminem baptisé « The Storm » (« La tempête » en français). Durant un peu plus de quatre minutes, celui-là critique avec virulence le président Donald Trump et son action politique. Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Il décrit le chef d’État comme « un kamikaze qui va sûrement provoquer un holocauste nucléaire », faisant référence aux tensions entre l’Amérique et la Corée du Nord.

« Nous détestons Trump »

Dans une vidéo tournée sur un parking de Détroit, il passe en revue plusieurs polémiques ayant marqué le début de son mandat, comme ses attaques récurrentes envers les joueurs de la NFL, sa position sur le port d’armes et l’immigration. « Si vous êtes pour Trump, et que vous ne pouvez pas décider qui vous aimez le plus, je le fais pour vous » lance-t-il notamment, avant de conclure : « Le reste de l’Amérique est debout. Nous aimons notre armée et nous aimons notre pays, mais putain, nous détestons Trump ».

Ce n’est pas la première fois que l’interprète de « Berzerk » s’en prend avec autant de haine à Donald Trump. Déjà l’an dernier, il avait rejoint Big Sean sur le titre « No Favors » et s’était engagé dans la campagne présidentielle à travers « Campaign Speech ». On imagine que son prochain album – le premier depuis The Marshall Mathers LP 2 (2013) – attendu dans les prochaines semaines renfermera d’autres attaques du même acabit. Auparavant, on retrouvera Eminem sur un titre du nouvel opus de Pink, Beautiful Trauma, dans les bacs ce vendredi 13 octobre.

Découvrez le freestyle « The Storm » d’Eminem :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *