Trust annonce son grand retour !

Presque soixantenaires, mais toujours la rage au ventre, les deux membres fondateurs de Trust ont décidé de se retrouver et de reformer le groupe. On vous en dit plus avec aficia.

En tout juste une dizaine d’années, le groupe Trust aura marqué à jamais l’histoire de la musique française et traversera les générations avec un titre emblématique :« Antisocial ». Fondé en 1977 par le chanteur Bernie Bonvoisin et le guitariste Norbert Krief, Trust va rapidement devenir le pilier de la scène hard-rock française parmi des groupes comme Vulcain, Satan Jokers, Sortilège ou Warning. Éclipsé à l’époque par la popularité grandissante du groupe de rock Téléphone, Trust rencontre néanmoins le succès grâce à son amitié avec le chanteur Bon Scott. Une relation qui permet au groupe de faire la première partie d’AC/DC, et de connaître un réel engouement populaire et médiatique dans la foulée.

1980, la France découvre Trust

C’est en 1980 que la notoriété du groupe explose avec la sortie de l’album Répression. Anti-politique et critique acerbe de la société, l’album contient notamment le titre « Le mitard », inspiré d’une œuvre de l’ennemi public numéro un de l’époque, Jacques Mesrine. Mais c’est surtout le titre « Antisocial » qui fera date et consacrera Trust, puisque plus de 30 ans après, il est toujours diffusé sur les ondes et demeure d’actualité.

Malheureusement, suite à des dissensions entre les musiciens, Trust annonce sa séparation en 1985. Norbert devient alors le guitariste de Johnny Halliday, tandis que Bernie sort des albums solos et se tourne vers le cinéma. Malgré quelques tentatives de reformation, le groupe ne renouera jamais avec sa gloire passée, ne parvenant pas à résoudre les différents entre les membres.

Une reformation en cadeau d’anniversaire

Heureusement le temps passe et alors que Trust s’apprête à fêter ses quarante ans, les deux membres fondateurs se retrouvent et décident d’oublier les rancœurs. « C’est vrai, on remet le couvert. On s’est tapé dans la main, on a dit : ‘Banco, Trust, c’est reparti !’ » a confirmé Norbert dans une interview accordée à nos confrères du Parisien.

Si Trust veut reprendre la route des concerts avec les titres qui ont marqué ses fans comme « L’élite », « Police milice », « le mitard », « Marche ou crève » et bien sûr « Antisocial », il compte bien aussi en écrire de nouveaux, avec toujours la même virulence et le même engagement. On attend donc avec impatience le retour d’une formation qui a marqué toute une génération.