Twenty One Pilots se revisite lui-même avec l’EP « TOPxMM »

Twenty One Pilots, le groupe du moment, se fait plaisir en revisitant cinq de ses titres avec l’EP TOPxMM. Découvrez-le avec aficia.

Depuis sa signature chez le label Fueled By Ramen en 2012, le duo américain Twenty One Pilots connait une ascension fulgurante. Un phénomène qui s’explique aisément à l’écoute de leurs derniers titres comme « Ride », « Stressed Out » et surtout « Heathens », qui apparaît dans la B.O. du film Suicide Squad. Un succès qui leur vaudra de remporter deux trophées aux American Music Awards 2016 dans les catégories Duo/groupe pop-rock et Meilleur artiste rock alternatif.

Difficile d’ailleurs de définir la musicalité de Josh Dun et Tyler Joseph, les deux membres de Twenty One Pilots, tant leur mélange des genres est une évidence. Ce n’est pas du rock, ce n’est pas du rap, ce n’est pas de la pop, de l’electro ou du reggae, et en même temps c’est tout cela à la fois.

Un « TOPxMM » surprenant

Une mixité des styles qui fait pourtant l’originalité et le succès d’un duo qui nous surprend et nous séduit entre le flow Tyler Joseph et la batterie rageuse et très efficace de Josh Dun. Une dualité dont Twenty One Pilots nous donne encore un exemple avec son nouvel EP :  TOPxMM, incluant la refonte de cinq de ses titres dans des versions pour le moins inattendues.

Pour l’occasion, le duo s’associe à une autre formation spécialiste aussi du mélange des genres, le groupe américain MuteMath. Mélange à la fois de rock alternatif, d’électro-rock, de new wave, de post-rock et de rock psychédélique, MuteMath apporte une nouvelle diversité à la musique de Twenty One Pilots et risque d’en surprendre plus d’un. « Heathens », « Heavydirtysoul », « Ride », « Tear In My Heart » et « Lane Boy » se voient ainsi parés d’un nouvel habillage, une nouvelle interprétation toute aussi bien vocale que musicale.

On va carrément aimer ou totalement détester, mais à ce sujet, la vidéo postée par Twenty One Pilots est à ne pas rater. Cumulant déjà plus de deux millions de vues en trois jours, cette session prouve avant tout que Twenty One Pilots est une formation libre de ses envies et de ses aspirations et qu’elle ne laisse pas indifférent.

Découvrez « TOPxMM » de Twenty One Pilots :

En voir plus

Plus de musique