Vianney mise sur « Je te déteste » pour l’été : écoutez son (nouveau) single !

Certifié disque de platine, l’album Idées blanches de Vianney s’offre un nouvel extrait pour l’été. Ecoutez « Je te déteste » sur aficia !

Actualité chargée pour Vianney ! Fort de son récent sacre aux Victoires de la Musique, le chanteur poursuit une tournée entamée il y a plusieurs mois et qui l’occupera jusqu’en 2017, ayant néanmoins trouvé le temps de tourner un clip avec Joyce Jonathan. En effet, tous les deux ont enregistré le duo « Les filles d’aujourd’hui » qui a été envoyé aux radios pour défendre les couleurs du troisième album de Joyce, Une place pour moi, disponible depuis le mois de février. De son côté, Vianney compte bien lui aussi continuer l’exploitation de son disque Idées blanches. Après en avoir extrait « On est bien comme ça », il décide de mettre en lumière « Je te déteste ».

Déjà exploité il y a deux ans…

Mais ce titre-là avait déjà été envoyé aux radios il y a près de deux ans. Il s’agit même du premier single de Vianney, en réalité. Dévoilé au mois de juin 2014, son clip déjanté et estival comptabilise aujourd’hui près de quatre millions de vues. « Je te déteste » est par ailleurs l’une des pistes les plus efficaces de cet album Idées blanches, notamment pour la mélodie de son refrain entêtante et pour ses couplets pop. Un choix qui s’avère finalement logique puisque ce titre n’a pas rencontré le succès qu’il mérite à l’époque. Et l’accueil que le public lui a réservé samedi dernier est encourageant. Vianney a effectivement interprété « Je te déteste » sur le plateau de la finale du télé-crochet « The Voice ». Une belle exposition puisque cinq millions de Français étaient réunis pour assister au sacre de Slimane sur TF1.

Reste à savoir si Vianney tournera ou non un second clip pour illustrer son nouveau single. Il en a déjà tourné plusieurs pour « Veronica »« Pas là » et plus récemment « On est bien comme ça ». Autant de titres qui ont permis à l’artiste de grimper dans les charts et d’écouler près de 100.000 exemplaires de son premier album. S’il avoue avoir commencé à travailler sur son successeur, il aimerait également écrire pour d’autres artistes, dont Céline Dion et Johnny Hallyday. Mais d’ici à ce que tous ces projets se concrétisent, Vianney rendra hommage à Bob Marley, à travers l’album de reprises à paraître cet été et réunissant également l’acteur Gary Dourdan ou encore Cats on trees, L.E.J. et Ibrahim Maalouf.

Regardez le clip « Je te déteste » de Vianney :

Toute l’actualité de Vianney sur son site internetFacebook et Twitter.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer