Clip « Les portes claquent » : La Grande Sophie tourne le dos à Nicolas Ly

La Grande Sophie dévoile le clip de son nouveau duo « Les portes claquent », partagé avec Nicolas Ly. Découvrez-le sur aficia !

Ce n’est pas un mais deux duos que La Grande Sophie a dévoilé au printemps. Quelques jours après la mise en ligne de la vidéo illustrant sa rencontre avec la jeune Caroline Grant – « Tout tombe » (extrait de la B.O. des « Malheurs de Sophie ») -, la chanteuse lorraine dégaine celle accompagnant « Les portes claquent ». Ce titre qui ouvre son nouvel album Nos histoires (2015) a été réécrit en grande partie dans la langue de Shakespeare et enregistré avec l’acteur et chanteur Nicolas Ly« Je n’ai pas choisi ce titre, c’est La Grande Sophie qui désirait qu’on travaille ensemble sur son adaptation en anglais, dès le départ. Mais j’ai été très sensible au propos des ‘Portes claquent’, qui traite de ces rencontres amoureuses qui ne doivent pas durer » a-t-il confié à aficia, expliquant qu’il travaillait en parallèle sur un premier disque en solo. La Grande Sophie lui offre donc l’opportunité d’élargir son auditoire à travers ce duo sensible et inattendu, bien que Nicolas Ly a aussi avoué connaître le directeur artistique de la chanteuse depuis « longtemps ».

La réalisation du clip accompagnant « Les portes claquent » a été confiée à Jordan Xinger Xanger et met en perspective l’inéluctable fuite du temps, la solitude ou encore la complexité des rapports humains. Autant de symboles, de codes et d’images à décrypter.

Découvrez le nouveau clip de La Grande Sophie et Nicolas Ly :

« Les portes claquent » a également fait l’objet d’un EP cinq titres incluant ce duo ainsi que plusieurs remixes qui pourraient dérouter les admirateurs de La Grande Sophie. Ceux-là mettent aussi en lumière la couleur pop des arrangements sur lesquels l’artiste a travaillé pour habiller ses titres sur scène. En tournée depuis plusieurs mois, l’interprète de « Sucrer les fraises » se produira notamment à l’Olympia le 18 mai avant de faire escale dans les festivals cet été et ensuite s’envoler pour la Belgique. L’occasion de défendre comme il se doit l’album Nos histoires, lequel avait déjà été promu par l’étonnant « Maria Yudina » – titre ovni – et la sublime ballade « Hanoï », inspirée d’une visite au Vietnam alors qu’un typhon venait de s’abattre sur le pays.