Kids United : nous avons écouté « Forever United »

Kids United est de retour dans les bacs avec Forever United, son troisième album. aficia l’a écouté. Alors, verdict !

Le rendez-vous était donné le 18 août pour découvrir les reprises présentes sur le nouveau disque de l’un des collectifs les plus célèbres de France. Forts des bonnes ventes avec leurs deux premiers opus, plus de 700.000 exemplaires vendus pour Un monde meilleur  et plus de 500.000 pour Tout le bonheur du monde, les cinq ados sont de retour avec Forever United. Et Kids United peut une fois de plus compter sur de grosses pointures de la scène française qui viennent apporter un joli plus.

Des solos…

La petite nouveauté de ce nouvel album, c’est que les cinq talents en herbe ont pu s’exprimer à travers des solos. Gloria, Erza, Gabriel, Esteban et Nilusi reprennent chacun un titre pour pouvoir mettre en avant leur identité vocale. De « Me voy enamorando » du duo Chino & Nacho à « They Don’t Care About Us » de Michael Jackson en passant par « Les yeux de la Mama » de Kendji Girac, les jeunes artistes ont choisi des morceaux qui leur ressemblent et qu’ils apprécient.

Et des invités…

Puis il y a les titres partagés avec des artistes de renom. Parmi ceux précédemment dévoilés, on retrouve « Chante » de et avec Michel Fugain. Un titre que l’on peut aussi entendre sur l’album-hommage Chante la vie chante. Puis il y a eu « Mama Africa », une invitation au voyage partagée avec l’interprète originelle, Angélique Kidjo, et le chanteur Youssou N’Dour. Plus récemment et juste avant la sortie de l’album, on a pu découvrir une nouvelle version de « Chacun sa route », sur laquelle on peut entendre Vitaa.

Les autres collaborations sont du même calibre. C’est Amir qui vient poser sa voix sur le titre « Yalla » de Calogero pour faire passer un message d’espoir. Claudio Capéo, quant à lui, prône le partage et la solidarité sur « Prendre un enfant par la main » d’Yves DuteilPatrick Bruel, qui semble avoir beaucoup impressionné les cinq jeunes pousses durant les enregistrements, leur offre un moment de partage et d’authenticité sur son succès « Alors regarde ». Et enfin il y a les artistes des années 2000 comme Corneille et Jenifer qui viennent apporter leur soutien sur leurs propres titres « Comme un fils » et « Au soleil ».

Découvrez Forever United, le nouvel album de Kids United :

Kids United - Forever United

Verdict

Un nouvel album de Kids United est toujours un événement. Même s'il l'on sait par avance que ce sera un carton, il est toujours difficile de juger des artistes sur des reprises. Heureusement que les solos et les invités viennent un peu sauver la mise !

Download

1 thought on “Kids United : nous avons écouté « Forever United »”

  1. Deux questions afin de me rassurer : Ce n’est pas parce-que l’album des kids est qu’aux 3 étoiles de verdict que leurs album ne sera pas disque de platine et ni N°1 sur votre site?? L’avez-vous aimer leur nouvel album ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *