« OK ou KO » : Emmy Liyana compte bien mener sa vie comme elle l’entend. Écoutez !

Emmy Liyana - DR
Emmy Liyana - DR

Après un parcours remarquable dans le télé-crochet « The Voice » en 2017, Emmy Liyana débute sa carrière solo avec « OK ou KO », un premier single fédérateur. C’est à découvrir sur aficia ! 

Originaire de la banlieue parisienne, Emmy Liyana se passionne rapidement pour le chant et décide d’arpenter les gares et les bars de Paris afin de partager sa passion pour la musique. C’est dans un bar qu’elle fait la rencontre du chanteur Slimane qui décide d’envoyer sa prestation à la production de « The Voice ». La suite, les fidèles du programme télévisé la connaisse puisque la chanteuse accède aux auditions à l’aveugle et charme les quatre coachs avec sa brillante interprétation du titre « The Power of Love » de Frankie Goes To Hollywood.

De nature timide, Emmy Liyana se démarque par son timbre vocal puissant et délicieusement éraillé qui la conduira jusqu’aux épreuves en direct, où elle s’inclinera face aux autres talents de l’équipe de Zazie, sa coach. Mais son brillant parcours lui permet ensuite de signer un premier contrat avec la major Warner. Quelques mois plus tard, elle dévoile son premier single, disponible sur toutes les plateformes de téléchargements.

Un message positif

Aux côtés des compositeurs Olivier Schultheis, Jean-Pierre Pilot et William Rousseau, la chanteuse nous présente son titre « OK ou KO », dont les paroles sont signées par Zazie. Sur des sonorités d’une pop rythmée et dansante, le titre bénéficie d’un battement addictif qui apporte une réelle intensité au morceau. De sa voix suave, Emmy Liyana scande le texte ciselé de Zazie, véhiculant un message positif et fédérateur ! Malgré les difficultés de la vie, l’artiste nous invite à nous battre pour continuer à avancer. « Mais c’est moi qui décide / C’est moi qui la dessine / Verre à moitié plein / Verre à moitié vide / La vie je l’aime ou l’abîme / Sourire me va bien / Souffrir ne me mène à rien » chante-elle, bien décidée à mener la vie qu’elle souhaite.

Bientôt l’Eurovision ?

Alors qu’Emmy Liyana pourrait parfaitement s’imposer sur les ondes avec son titre, elle participe également au concours « Destination Eurovision » qui vise à sélectionner l’artiste qui représentera les couleurs de la France lors de l’Eurovision 2018 ! Plébiscitée lors de la première demi-finale, Emmy Liyana accède à la finale qui se déroulera le 27 janvier prochain. Il est certain que la carrière de cette jeune artiste s’annonce prometteuse, et cela qu’importe le dénouement du concours.

Écoutez « OK ou KO », le premier single d’Emmy Liyana :