Alicia Keys de retour : « Hallelujah » augure un grand disque

Alicia Keys a dévoilé un second extrait de son prochain disque, dont la sortie se veut imminente. Découvrez « Hallelujah » sur aficia !

C’est le week-end dernier qu’Alicia Keys a fait son grand retour sur le plateau du « Saturday Night Live », le divertissement phare de la chaîne US NBC. L’artiste est venue interpréter pour la première fois son tout nouveau single « In Common », dévoilé sur les plateformes de téléchargement et de streaming quelques jours plus tôt. Arborant un nouveau look – méconnaissable -, elle a ensuite proposé un titre inédit qui figurera lui aussi sur son sixième album à venir : « Hallelujah ». Debout face au piano, l’interprète de « No One » a une fois de plus capté l’attention avant de subjuguer avec un titre aux influences jazzy et gospel, et une performance vocale irréprochable. Cet « Hallelujah » augure un grand disque, varié aussi, au sujet duquel on sait pour le moment peu de choses hormis ce qu’Alicia Keys a bien voulu en dire.

La chanteuse travaille en effet sur le successeur de Girl on Fire (2012) depuis de longs mois, notamment avec Pharrell Williams, lequel a déjà partagé avec elle le titre « It’s On Again » pour la B.O. du film « The Amazing Spider-Man » il y a deux ans. Lors d’interviews, Alicia Keys a évoqué l’aspect engagé de ses nouveaux morceaux. « Mes paroles sont très agressives. Je m’insurge contre tous les préjugés. Ceux sur l’homosexualité, le divorce, la couleur de peau : je n’évite aucun sujet » a-t-elle notamment précisé.

Découvrez le titre « Hallelujah » d’Alicia Keys au SNL :

Alicia Keys avait dévoilé d’autres morceaux ces derniers mois, dont « Powerful »« We Are Here » et « 28 Thousand Days », pour la campagne 2015 de la marque Levi’s dont elle est devenue l’égérie. Mais tout porte à croire qu’elle interprétera encore une fois le single « In Common » au stade Giuseppe Meazza de Milan le 28 mai, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la finale de la Ligue.

Toute l’actualité d’Alicia Keys sur son site internet, Facebook et Twitter.