Rag’n’Bone Man reprend « Gimme Shelter » des Rolling Stones. Et c’est (très) fort !

Le chanteur Rag’n’Bone Man s’est attaqué à un titre culte des Rolling Stones, « Gimme Shelter », et c’est en écoute sur aficia.

La promo reprend pour Rag’n’Bone, après une courte pause estivale. Le chanteur anglais a interprété le titre « As You Are » dans les studios du Live Lounge de BBC Radio 1. C’est le nouvel extrait de son premier album Human publié en début d’année et certifié double disque de platine en France, soit l’équivalent de 200.000 ventes. Précédemment défendu en radio par les singles « Human » et « Skin », tous les deux élevés rapidement au rang de tube, l’album est parallèlement porté par le single « Grace » chez nous.

Deux concerts en France cet automne

Et comme le veut la coutume dans le Live Lounge, ce n’est pas un deuxième extrait de son disque qu’il a eu le droit de mettre en lumière, mais une reprise d’un titre indémodable. Il y a peu, Jay Z a de la même manière rendu hommage à Linkin Park en remaniant le titre « Numb/Encore », le groupe London Grammar s’est attaqué à la ballade « All Night » de Beyoncé et le trio londonien The xx à « My Love » de Justin Timberlake.

Rag’n’Bone Man a quant à lui décidé de s’approprier « Gimme Shelter » des Rolling Stones, un tube de 1969 publié sur l’album Let It Bleed et considéré par certains comme étant ce qu’ils ont fait de mieux. Ce titre a une portée symbolique proche des hymnes soul de Rag’n’Bone Man, évoquant les malheurs de la guerre, et ce n’est donc pas si surprenant de l’entendre le chanter en live. On espère que l’artiste intégrera cette version à la setlist de sa tournée « The Overproof » qui reprendra le 30 octobre. Deux concerts sont prévus en France au Zénith de Paris le 31 octobre et au Radiant de Lyon le 8 novembre.

Écoutez la reprise de « Gimme Shelter » (21 septembre 2017) :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *