Maude : Tout sur son premier album « #HoldUp »

Dans les bacs seulement depuis lundi dernier, le premier album de Maude, révélée dans les Anges de La Télé Réalité, s’est créé un chemin dans les charts. Un style pop qui manquait véritablement dans notre paysage musical. Avec aficia découvrez ce premier album intitulé « #Holdup » !

C’est déjà il y a plus d’un an que l’on découvrait étroitement le phénomène Maude. Une jeune femme qui avait des valeurs et des objectifs, qu’elle a brillamment atteints au bout de plusieurs semaines d’émission au sein des Anges de La Télé Réalité, diffusé sur l’antenne d’NRJ12. L’ange anonyme a ainsi pu partager une aventure exceptionnelle entourée de nombreuses célébrités qui avaient des objectifs souvent divergents. Depuis la fin de cette télé réalité, la belle s’est concentrée à 100% à son premier album qui vient de voir le jour.

Après quelques amuses bouches qui ont servi de singles à l’instar du premier extrait qui s’est offert un numéro 1 en France, « Love is what you make of it », rapidement plébiscité après l’émission, Maude s’est fait connaître en un rien de tant, ce qui lui a permis de vite enchaîné les succès. Fin 2013, nous la retrouvions sur les ondes avec « Love not money », second et nouvel extrait de l’album « #Holdup ». Un univers largement pop mêlant la variété française et international, comme Maude l’avait promis auparavant. Plusieurs cultures et plusieurs styles mis en avant à travers ce premier projet, pour le moment très bien défendu par les radios, très friantes du phénomène émergent.

Après « Love is what you make of it » et « Love not money », les extraits se sont enchaînés, malheureusement pas avec la même curiosité. En effet, « Cool » a en début d’année pris le relais pour laisser ensuite place à « Rise Up », actuellement sur les ondes et qui, pour le moment se fait discret malgré la splendide vidéo qui met correctement en valeur le titre. Entre ces deux morceaux, nous avons la chance de découvrir Maude sur  « Trumpets », ne figurant d’ailleurs pas dans l’album. Son duo avec Jason Derülo a été l’un des sons francophones les plus diffusés en radios dans la période Janvier / Juin 2014.

En plus de ces 4 extraits, nous pouvons découvrir des titres tels que « Time so say goodbye », un titre mid-tempo qui met en valeur la puissante voix de Maude, ou encore le titre porteur de l’album, « #Holdup », un titre à exploiter en tant que prochain single. Quoi qu’il en soit, l’album a réussi à se pointer à la 3ème place des ventes d’albums sur iTunes. Au total, ce sont moins de 5 000 fans qui se sont rués sur l’album en cette première semaine. Des chiffres timides et pas à la hauteur de ce qui était prévu. Néanmoins, Maude attaque un mois de septembre chargé en promotion, ce qui aura forcément des répercussions sur l’album en termes de ventes.

Grâce à cette vidéo, écoutez un extrait de tous les titres de l’album déjà disponible sur iTunes, la FNAC et Amazon