Nous y étions : M Pokora, l’art de faire le show au R.E.D Tour !

C’est curieux, mais certain d’apprécier, que nous nous rendions à la tournée « R.E.D Tour » du chanteur M Pokora. De passage à Marseille, l’interprète de « Mieux que Nous » a mis les grands moyens afin de nous en mettre plein la vue ! aficia fait le bilan de ce show… triomphal !

M Pokora Live @ Marseille - RED TourGrâce au succès de son nouvel album baptisé « R.E.D (Rythmes Extrêmement Dangereux) », M.Pokora a pu réaliser son rêve d’enfant avec sa tournée événement « R.E.D Tour ». Notamment dû à son public, son succès ne dément pas au fil des années. D’ailleurs, pour sa première partie, il a souhaité passer le flambeau à une jeune artiste de la même maison de disque que lui, Tenny. Dans un style pop urbain, la chanteuse qui a connu un buzz avec « Action ou vérité » n’a pas forcément fait monter la température dans la salle, mais a bel et bien prouvé qu’elle avait du talent. Elle a notamment chanté son premier single en faisant l’erreur de ne pas interpréter « Like a Maniac ». On s’est tout de même fait plaisir en découvrant l’univers de Tenny avec des reprises telles que « Love me Harder » d’Ariana Grande ou « Stay with me » de Sam Smith puis en découvrant le reste de son premier EP paru il y a peu.

M Pokora le performeur !

Performeur, danseur, acteur, et bien entendu chanteur, Matt était très attendu ce soir. Il s’est fait emporter par la foule du Dôme de Marseille ce 04 juin 2015 et ce, sous un tonnerre d’applaudissement dans la salle qui affichait complet. Avec un public à 90% féminin, il faisait horriblement chaud, et pour nous, et pour lui. Cela ne l’a pas empêché d’attaquer son show avec « Avant nous », un hymne dansant qui a tout de suite mis le tempo à la soirée. Un décor extrêmement travaillé, des couleurs qui sautent aux yeux, nous nous sommes rapidement rendu compte qu’il y allait avoir du niveau ce soir-là et il y en a bien eu. Accompagné de lasers, de fumées, de feux et autres effets spéciaux, Matt Pokora s’est très bien organisé pour offrir un maximum de performance et d’émotions, en variant le déroulé de la soirée avec des ballades de son dernier album comme « Entre parenthèses » ou « Ma Jolie » connues de tous et des titres nettement plus rythmés comme son tout nouveau single « Voir la nuit s’emballer ». Motivé, et même déchaîné, M.Pokora s’est offert de luxe de faire appel à une équipe de danseur de haut niveau, faisant des apparitions par ci par là, montrant une énergie débordante.


Sur une scène « évoluée » changeant souvent de décors, constituée d’escaliers, de trampolines, de barres et de nombreux autres accessoires offrant un spectacle époustouflant, M.Pokora n’a pas oublié de chanter des anciennes chansons. Pour un public jeune et moins jeune, il a chanté « En attendant la fin » et plusieurs autres titres de son album « A la poursuite du bonheur » comme « Juste un instant » et « On est là » sur un décor féerique. Autre moment fort de cette soirée riche en émotions, l’apparition de… Soprano ! Disponible ce soir-là, le rappeur marseillais a fait une courte apparition sur le single « Mieux que Nous », un moment de complicité entre le rappeur et celui qu’il considère comme son frère.

Mise à part un ou deux morceaux, Matt Pokora a performé tout le répertoire de « R.E.D », n’oubliant pas l’histoire sensationnelle de « Cœur Voyageur » et celle de « Le Monde » repris en acoustique. Pour clore le spectacle, il a rendu hommage à la Troupe de Robin des Bois, sur un piano voix, avec les titres « Le jour qui se lève » et « A nous ». Enfin, le public avait une surprise à lui faire. Pris au dépourvu, toute l’équipe de M.Pokora a dû retrouver les accords pour chanter « Mon évidence », un titre de sa précédente tournée. Avec les paroles sous les yeux, le public du Dôme de Marseille a surpris celui qu’il envie tant…