Heezy Lee : la playlist de ses amis avec Shay, 404 Billy et Aya Nakamura

Heezy Lee se dévoile tout au long de la semaine à travers des playlists confectionnées spécialement pour aficia. Écoutez-les sans plus attendre !

Comment ça ! Vous ne connaissez pas Heezy Lee ? aficia vous invite à rectifier le tir tout au long de la semaine à travers différentes playlists publiées chaque jour (et presque à la même heure), comme plusieurs portes d’accès pour entrer dans son univers.

Remarqué tout d’abord en tant qu’auteur-compositeur et producteur pour différents artistes très populaires tels que Booba, Gradur, Fally Ipupa et Barack Adama pour ne citer qu’eux, celui-là a décidé de briller par lui-même en publiant désormais ses morceaux sous son propre nom. Le premier, « Qu’est-ce qu’on s’aime », est disponible depuis plusieurs semaines déjà et laisse augurer la sortie d’un album plus tard cette année.

L’avenir du rap français

Mais ne croyez pas pour autant découvrir son visage dans le clip qui l’illustre, Heezy Lee souhaitant conserver l’anonymat le plus longtemps possible. C’est pourquoi nous proposons d’apprendre à connaître  sa personnalité, en musique, que ce soit à travers ses coups de cœur, ses productions et ses amis. C’est l’objet de la playlist du jour : les sons de son entourage qu’il affectionne, braquant ainsi les projecteurs sur eux. C’est le cas du groupe Les Motifs, dont il est « fan », et notamment du titre « Emojiflex » qui est de son propre aveu « assez spécial mais tellement cool ».

C’est aussi le cas du groupe 404 Billy et du titre « Le kid est mort ». « C’est le futur du rap français. Il a son propre univers. Je trouve ce son vraiment décalé et différent de tout ce que les autres peuvent faire en ce moment » a-t-il confié à aficia. Heezy Lee a également tenu à citer Aya Nakamura et « Oublier », un « très gros morceau » sur lequel il s’est investi, ainsi que « Paumes brûlées » de Shay, dont le disque Jolie garce est sorti l’an dernier. « C’est l’un des seuls morceaux sur lesquels je n’ai pas travaillé dans son album. Du coup, je suis totalement fan. Puis, il fait ressentir tellement de chose. C’est le son du matin » a-t-il conclu. Bonne écoute, à demain !

Découvrez la playlist « Amis » de Heezy Lee :

Retrouvez cette playlist  sur Deezer, Spotify, Apple Music

En voir plus