Heezy Lee : la playlist de ses productions les plus populaires avec Booba, Gradur et Barack Adama

Le site aficia vous invite à entrer dans l’univers du chanteur Heezy Lee à travers une série de playlists égrainées tout au long de la semaine. Jour 1 !

Est-ce une tendance ? C’est encore trop frais pour véritablement qualifier le phénomène de la sorte. Mais de quoi parle-t-on au fait ? De ces auteurs, compositeurs et producteurs français qui passent de l’ombre à la lumière, tels que Nazim (Claudio Capéo, Kendji, Amir…), qui vient de publier son premier single « Pourquoi veux-tu que je danse ? », et Dany Synthé (Maître Gims, Zaho, Florent Pagny…), qui a accepté d’intégrer le jury de la prochaine saison de « Nouvelle Star ».

Derrière le succès de Booba et Fally Ipupa

Et puis il y a Heezy Lee, lequel se démarque… en cachant son identité. L’artiste manceau est connu pour avoir collaboré avec Shay, Barack Adama, Fally Ipupa ou même Booba, sur l’imparable « DKR ». Il a publié au mois d’avril un premier titre, « Qu’est-ce qu’on s’aime », flanqué d’un clip signé Matthieu Allard (Tal, Kids United, Marina Kaye…) qui avoisine aujourd’hui le demi-million de vues. Bon début ! Alliant subtilement sa mélancolie à des ondes positives, la pop à l’électro, le chanteur évoque les aléas de la routine en amour sur une rythmique urbaine et dansante. Certains le compareront sans doute à Stromae et d’autres à Slimane, pour son sens de l’interprétation.

Celui qui souhaite masquer son visage « le plus longtemps possible » comme dans son clip prépare son premier album, apparemment très éclectique de son propre aveu, et « plus chanté ». D’ici là, et alors qu’il a rejoint l’équipe du label Capitol (Marina Kaye, Florent Pagny…), Heezy Lee a choisi aficia pour publier tout au long de la semaine différentes playlists qui sont l’occasion d’entrer dans son univers par différentes portes d’accès, d’apprendre à mieux le connaître pour savoir qui il est vraiment. Ce lundi 3 juillet, on vous propose de tendre l’oreille pour écouter (ou réécouter) quelques-uns des titres dont il est crédité.

Découvrez la playlist « Production » de Heezy Lee :

Retrouvez cette playlist  sur Deezer, Spotify, Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *