« Pourquoi veux-tu que je danse ? » : Nazim fait le grand saut avec un premier single engagé

Nazim dévoile aujourd’hui son premier single « Pourquoi veux-tu que je danse ? » et s’expose ainsi pour la première fois au regard du public. C’est sur aficia !

On le connaît sans le connaître. Nazim, c’est l’auteur-compositeur de 30 ans qui est derrière certains tubes de Kendji, Claudio Capéo ou encore Amir, pour qui il a notamment signé le titre « J’ai cherché » qui lui a permis de briller à l’Eurovision l’année dernière. On le retrouve d’ailleurs aussi aux crédits de la chanson « Requiem » avec laquelle Alma a représenté la France cette année. Mais à force d’écrire pour d’autres, Nazim a vu naître l’envie de chanter à son tour.

« J’arrive à véhiculer un message sans en avoir l’air »

Invité à jouer en première partie de plusieurs de ces artistes-là, il se jette à présent dans le grand bain avec « Pourquoi veux-tu que je danse ? », qu’il qualifie de titre « malin ». L’idée ? C’est de se demander s’il faut rester dans les rangs sans se poser de questions. « J’ai le sentiment que j’arrive à véhiculer un message sans en avoir l’air. On peut prendre le verbe ‘danser’ au premier degré, mais pour moi ‘danser’ est un synonyme de ‘rester dans les rangs’, ‘ne pas chercher à faire différemment’, ‘respecter les codes' » a-t-il dit lors d’un entretien exclusif à découvrir sur aficia.

« Pourquoi veux-tu que je danse ? » n’en demeure pas moins un titre rythmé, rafraîchissant et parfaitement raccord avec la saison. Il est le fruit d’une collaboration avec Skalpovich, lui aussi connu pour avoir écrit plusieurs tubes pour Black M, Indila ou encore Corneille. Celui-là devance un premier album qui devrait sortir d’ici la fin de l’année, et dont Nazim a dessiné les contours lors de cette même interview.

Découvrez le premier clip « Pourquoi veux-tu que je danse ? » de Nazim :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer