Alan Walker propose l’obsédant « Spectre » pour remercier ses fans

Alan Walker - DR.

Alan Walker publie un nouveau single très imagé. Découvrez « The Spectre » sur aficia !

En France, on est visiblement déjà passé à autre chose, mais le DJ norvégien Alan Walker est toujours très demandé dans le reste de l’Europe, ainsi qu’en Asie. Si nous l’avions quitté avec le single « Tired » au mois de mai, il a depuis dévoilé une série de remixes dans la même veine que sa musique, lumineuse, fédératrice, avec toujours un concentré de future-house.

Il a entre autres donné une nouvelle tournure au single « Malibu » de Miley Cyrus, proposé une lecture complètement différente pour « That’s What I Like » de Bruno Mars et, enfin, revisité à sa façon le tube « Issues » de Julia Michaels. L’artiste qui s’est fait découvrir avec « Faded » n’a vraisemblablement pas fini de nous émerveiller puisqu’il revient déjà avec un nouveau morceau toujours aussi brillant et un poil effrayant.

Les mêmes ingrédients que « Faded »

Alan Walker a décidé d’utiliser le même procédé qui l’avait révélé au grand public il y a un an et demi, à savoir réinventer un ancien titre. « J’espère que vous aimez ce morceau ; c’est un remake de l’instrumental ‘The Spectre’ que j’ai sorti il y a quelques années. Certains d’entre vous l’ont peut-être reconnu car il a fait partie intégrante de mes derniers concerts. C’est une chanson que je veux spécifiquement consacrer à mes principaux fans, ceux qui me suivent depuis le début » a-t-il dit en dévoilant ce nouveau single aérien et d’une efficacité redoutable.

Plongé dans le monde du fantastique, l’artiste nous renvoie immédiatement au thème principal de cette chanson qui évoque l’apparition d’un esprit quelque peu obsessionnel : « Profondément dans l’obscurité / Je n’ai pas besoin de la lumière / Il y a un fantôme à l’intérieur de moi » chante une voix hypnotique sur le refrain.

Découvrez le nouveau single d’Alan Walker :