Miley Cyrus fait équipe avec Tiestö, Lost Frequencies et Alan Walker sur « Malibu ». Et c’est dansant !

La chanteuse Miley Cyrus dévoile plusieurs versions de son titre « Malibu », et c’est à découvrir avec aficia.

Doucement mais surement, Miley Cyrus impose son nouveau style, folk et dépouillé, et surtout beaucoup moins déjanté. La chanteuse choisit la voie de la résilience avec le single « Malibu » et met de côté la provoc’ qui lui avait pourtant permis de briller dans les charts il y a quatre ans, avec la sortie de l’album Bangerz (« Wrecking Ball », « We Can’t Stop »…). Elle s’est appuyée sur le talent de l’auteur-compositeur et producteur Oren Yoel pour évoquer ce changement radical survenu après sa rencontre avec l’acteur Liam Hemsworth, grâce auquel elle est parvenue à oublier la drogue et l’alcool.

Ce nouveau titre assez déroutant au premier abord commence finalement à prendre de la hauteur dans les charts, notamment outre-Atlantique où il réalise la meilleure performance de la semaine en pointant 20ème. Comptant à ce jour plus de 130 millions de streams (Spotify), « Malibu » est aussi flanqué d’un clip ensoleillé vu plus de 175 millions de fois.

Bientôt un nouvel album

Miley Cyrus ne lésine pas sur les moyens en multipliant les apparitions télévisées et en lâchant régulièrement de nouvelles versions. Après avoir fait appel à Tiestö et Lost Frequencies, qui vient d’ailleurs de dévoiler le titre « Here With You », Miley Cyrus s’entoure d’Alan Walker pour un énième remix. Le DJ qui avait brillé l’an dernier avec les singles « Faded » et « Sing Me to Sleep », et récemment entendu avec le single « Tired », propose une version house au rythme enlevé. Reste à savoir si les clubbers danseront dessus cet été…

Écoutez les principaux remixes du titre « Malibu » de Miley Cyrus :

« Malibu » est le premier extrait d’un nouvel album de Miley Cyrus dont la date de sortie n’a pas encore été confirmée. La chanteuse a d’ores et déjà laissé entendre que ce projet marquerait une rupture dans sa carrière, soulignant qu’elle voulait défendre des valeurs de fraternité. Une seconde piste est d’ores et déjà connue, « Inspired », présentée en live durant le concert « One Love Manchester » organisé le mois dernier pour rendre hommage aux victimes de l’attentat survenu le 22 mai à l’issue d’un concert d’Ariana Grande.