Clip « Leaning On Myself » : Anna Of The North dessine les contours de son retour

Elle est de retour et ça fait du bien ! Anna Of The North le confirme avec « Leaning On Myself » et c’est sur aficia.

Souvenez-vous… Anna Of The North avait largement eu le loisir de conquérir le cœur du public avec Lovers. C’était en 2017 et dessus nous avions le loisir d’écouter des titres comme « Money », « Fire », « Someone » ou encore « Moving On ».

En clair, un premier album qui avait largement de quoi séduire avec sa dreampop planante. Elle qui expliquait lors d’un entretient pour aficia vouloir « continuer à explorer le plus largement possible plusieurs territoires », ne voulant « ne rien s’interdire » et ne pas vouloir être « rangée dans une case » semble avoir bien des choses à nous dire…

Retour prometteur

2019 marque bien le retour d’Anna Of The North. Elle qui a eu les sensations de la célébrité, les vertiges que cette vie impose. Et ce retour se compose avec un titre qui se fait introspectif avec « Leaning On Myself ». Elle explique d’ailleurs à propos de cette composition sa genèse : « J’ai écrit beaucoup de musique l’année dernière. Je me souviens rentrer des Etats Unis, là où nous avons écrit, et j’ai commencé à pleurer. J’ai en quelque sorte réalisé que j’avais écrit la musique de ma vie il y a un an. Il y a un moment où je traversais beaucoup de galères et je ne me sentais pas très bien. J’ai eu un gros coup de déprime et après avoir appelé ma mère, j’ai su que je devais changer. Je devais couper les ponts avec certaines personnes dans ma vie, des personnes que j’ai aimé mais qui n’étaient pas saines pour moi. Ça a été dur. Mais aujourd’hui je vais bien. A chaque fois que j’écoute cette chanson, ça me ramène à ce moment. C’est hyper triste mais aussi très fort. Je suis très reconnaissante de là où j’en suis aujourd’hui. A la fin, on n’a vraiment que nous, et je crois que c’est ok ».

C’est donc une femme en accord avec elle-même, sereine et reconnaissante de la vie qui s’expose sans artifice, brute et talentueuse. Elle en propose par ailleurs la lecture avec le clip qui l’accompagne, une mise en avant mise en images par Noah Lee. Ailes d’anges, oreilles d’elfes… Anna Of The North nous enchante et nous emporte dans son monde. Ça fait mouche, une fois de plus !

Découvrez « Leanin On Myself », le nouveau clip d’Anna Of The North :

Bouton retour en haut de la page
Fermer