Clip « Pas grandir » : Barbara Pravi se remémore avec nostalgie des instants de son enfance

Indéniablement l’une des plus belles révélations de la chanson française en 2017, Barbara Pravi poursuit l’exploitation de son single baptisé « Pas grandir » pour lequel elle dévoile le clip. C’est à découvrir sur aficia !

L’été dernier, Barbara Pravi nous avait particulièrement séduit en dévoilant « Pas grandir », son premier single misant sur des sonorités d’une pop-électro réjouissante et résolument moderne. Aux crédits d’un texte soigné et percutant, l’artiste scandait ses désillusions, regrettant notamment l’insouciance de l’enfance dans une société où il est de plus en plus difficile de trouver sa place. Ensuite, la chanteuse confirmait l’essai en levant le voile sur « Deda », une ballade émouvante en hommage à son grand-père serbe qui a quitté son pays alors sous le joug du Maréchal Tito afin de gagner la liberté.

Un premier EP exclusif

Qualifiant sa musique de « pop à textes », Barbara Pravi prépare actuellement la parution de son premier opus autobiographique Déda, Sarah et les autres, attendu dans les bacs courant 2018. Mais en amont, la chanteuse a tenu à présenter un EP éponyme de quatre chansons, comme un avant-goût de l’album mais uniquement disponible sur la boutique en ligne de Florent Pagny à l’occasion de sa tournée événement « 55 Tour » pour laquelle elle assure brillamment les premières parties. En plus des deux premiers extraits déjà dévoilés, l’artiste se révèle bouleversante en abordant les violences conjugales sur « Le malamour » pour achever le voyage musical sur la douceur des étés passés à « Saint-Raphaël ». Quatre titres qui nous permettent de découvrir une artiste prometteuse qui sublime de par sa voix une plume très raffinée.

La nostalgie de l’enfance

Alors que Barbara Pravi avait déjà réalisé sa propre vidéo pour le single « Pas grandir », elle est bien décidée à mettre toutes les chances de son côté pour promouvoir les couleurs de sa chanson puisqu’elle nous propose de découvrir un nouveau clip très esthétique réalisé par Jean Forest ! Esquissant une mine plutôt nostalgique, Barbara scande son texte en se remémorant les doux souvenirs de son enfance. Enfin, l’artiste se laisse aller à quelques pas de danse et s’amuse parée d’une couronne de fleurs sur la tête, sans doute pour symboliser qu’il y a toujours une part d’enfance et d’insouciance en chacun.

Découvrez le nouveau clip de Barbara Pravi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer