Claire Laffut - DR

Envoûtante, Claire Laffut nous dévoile sa « Vérité ». Écoutez !

Originaire de Belgique, Claire Laffut pourrait bien devenir l’une des plus belles révélations de cette année. Artiste aux multiples facettes, elle nous présente « Vérité », son premier single en écoute sur aficia !

Passionnée d’art, Claire Laffut a baigné dans de nombreux univers avant de se tourner réellement vers la musique. Du mannequinat pour financer ses études au théâtre et à la danse, en passant également par la direction artistique, c’est principalement dans la création de bijoux éphémères pour peau que Claire Laffut s’est épanouie. Des univers qui ont sans aucun doute influencés les couleurs de « Vérité », son premier single aux sonorités éclectiques, fidèle à son image.

Bientôt un premier EP

Signée chez le label indépendant GUM basé à Paris, Claire Laffut nous livre un premier titre qui précède la parution d’un EP baptisé Mojo attendu dans les bacs au mois de mai. En compagnie de Tristan Salvati pour la composition, l’artiste nous séduit grâce à une production particulièrement léchée. Sur des sonorités d’une pop aérienne et spontanée, Claire Laffut mise sur un mid-tempo mélancolique mais terriblement envoûtant .

Figurant également aux crédits du texte, la chanteuse sublime sa production d’une voix délicieusement douce et apaisante. Avec « Vérité », Claire Laffut nous scande son histoire et notamment ses obstacles sentimentaux : « Si je mens je vais en enfer / Faute avouée est à moitié pardonnée / Et on en reparlera si tu dis la vérité ». En quête de vérité dans l’optique de renouer avec le bonheur, la belle se livre avec honnêteté sur un refrain enivrant :  « Et j’ai tout quitté afin de te trouver / Je t’ai trouvée dans la foi / Profonde enfuie là en moi ».

Un clip minimaliste

Afin d’illustrer son premier single, Claire Laffut a levé le voile sur le clip dont la réalisation a été confiée à Jamie James Medina. En guise d’introduction, la jeune femme se présente avant de scander les paroles de sa chanson tout en se laissant aller à quelques pas de danse. Avec une allure parfois nonchalante, elle pourrait aisément s’inscrire dans le sillage de ces femmes tourmentées et inspirantes à l’instar de Lana Del Rey. Même si la vidéo se révèle être plutôt minimaliste, elle demeure très esthétique et illustre parfaitement les dires de cette artiste prometteuse, à suivre de très près !

Découvrez le premier clip de Claire Laffut :