Clip « Cleopatra » : The Lumineers mise sur des images bouleversantes

The Lumineers - Cleopatra - Clip

The Lumineers continue de promouvoir son nouvel album, Cleopatra, par le biais d’un single éponyme. C’est à découvrir sur aficia !


On se souvient de son énorme succès planétaire, en 2012, avec le single « Ho Hey ». Extrait de l’album éponyme des Lumineers, écoulé à près de trois millions de copies, le titre avait été mis en avant à travers la bande originale du film L’écume des jours. Depuis, le trio américain peine à renouveler cet exploit avec son nouvel opus Cleopatra. Il n’a pourtant pas changé grand-chose à sa recette : des mélodies captivantes, une musique pop-folk qui nous déchire… Wesley Schultz, Jeremiah Fraites et Neyla Pekarek ont travaillé d’arrache-pied sur ce nouveau projet, espérant fédérer encore un fois le public. Après l’envoi du premier single « Ophélia », ils misent désormais sur le titre « Cleopatra ».

Attachant mais angoissant

The Lumineers a entamé en avril dernier sa tournée événement « The Cleopatra World Tour ». Actuellement au Canada, le groupe y rencontre un vif succès. L’occasion pour ce dernier de dévoiler le clip de ce nouveau single.

Faute de temps, les membres du groupe ne participent pas à son tournage, préférant mettre en lumière une soixantenaire au volant d’un taxi. À la lecture des paroles (« Donc je conduis un taxi et le trafic me distrait »), le clip s’annonçait… déprimant. Au fil de la vidéo, nous entrons dans ce qui semble être une vie pénible pour cette femme relativement âgée, malgré le fait qu’elle voie défiler le bonheur sur le visage de ses passagers. Néanmoins, les dernières images du clip la montre délaissée, poursuivant quoi qu’il advienne sa quête de conductrice de taxi…

Découvrez le clip de « Cleopatra » de The Lumineers :