« Dig Down » : Muse propose une photographie de l’humanité à l’échelle mondiale. Regardez !

Muse dévoile une vidéo étonnante pour illustrer son tout nouveau single « Dig Down », et c’est à découvrir avec aficia.

« En écrivant cette chanson, j’ai cherché à contrer la négativité actuelle du monde et à donner de l’inspiration, de l’optimisme et de l’espoir aux gens pour lutter pour des causes auxquelles ils croient. En tant qu’individus, nous pouvons choisir de changer le monde si nous le voulons » avait expliqué Matthew Bellamy au mois de mai, alors qu’il publiait avec Muse le single « Dig Down ». Accompagné d’un clip signé Lance Drake (Miike Snow, The Dream…), ce titre prenant l’allure d’une ode à la fraternité ne semble pourtant pas convaincre puisqu’il est absent des charts dans la plupart des pays, y compris au Royaume Uni, d’où le groupe est originaire, de même qu’aux États-Unis, où il assure une tournée commune avec Thirty Seconds to Mars.

Quid du nouvel album ?

Pour inverser la tendance et mettre en relief leur message, les Britanniques ont décidé de publier une vidéo plus originale sur leur chaîne YouTube, tournée vers une « Intelligence artificielle » qui recherche en permanence des occurrences liées aux paroles de « Dig Down » pour générer automatiquement une lyric video. La recherche est mise à jour toutes les 24 heures et permet ainsi de découvrir régulièrement une nouvelle version en fonction d’autres résultats. Autrement dit, Muse dévoile chaque jour une photographie de l’humanité à l’échelle mondiale, de ce que l’on fait de la Terre et de la perception qu’on peut en avoir. Saisissant !

Espérons que ce clip devance d’autres belles choses, notamment la sortie d’un huitième opus qui se fait attendre, sachant que Muse avait été aperçu en studio au printemps, attaché à concrétiser un projet « plus dépouillé ». Son dernier disque, Drones (« Dead Inside », « Mercy »…), fêtera son deuxième anniversaire au mois de novembre.

Regardez « Dig Down [A.I. Lyric Video] » de Muse :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x