Dilomé - DR

« Fais de moi » : Dilomé dresse le portrait de sa ‘beauté prétentieuse’

Deux ans après s’être fait repérer dans ‘The Voice’, Dilomé débarque dans le paysage musical avec « Fais de moi », son premier single à découvrir sur aficia.

Beaucoup de talents issus de la sixième saison de ‘The Voice’ ont déjà eu le temps de sortir quelques chansons et même un album pour d’autres. C’est le cas d’Ann-Shirley, Nicola Cavallaro, Audrey Joumas, Vincent Vinel ou encore Lisandro Cuxi, le grand gagnant.

Dilomé lui n’avait pas passé la phase des demi-finales. Mais peu importe, le jeune homme de 23 ans a décidé de prendre son temps pour proposer la musique qui le fait vibrer depuis tant d’années, lui qui rêvait de devenir architecte.

Dans ‘The Voice’, le chanteur nous avait tout d’abord captivé avec sa reprise de « Madame rêve » d’Alain Bashung, ce qui le conduit dans l’équipe de Zazie, récupéré par M Pokora ensuite.

Un début prometteur

Dilomé est un conteur d’histoires. Il est ce genre d’artistes qui vous fascine tant à travers les textes que sa voix si particulière, proche de celle d’Eddy De Pretto. Les mots, il sait les utiliser et les faire ressortir. Il vient d’ailleurs de signer un contrat chez Capitol Music (Florent Pagny, Dosseh…) pour la sortie d’un futur album.

Avec un style assumé l’artiste se dévoile avec « Fais de moi », un titre composé par Fred Lafage ( Zaz, Kendji, Lorie) aux fortes connotations soul, bien que la pop urbaine prenne le dessus. Le résultat est réussi. On retrouve bien l’empreinte du chanteur, sublimé par un clip où le retrouve la charmante Nathalie Fauquette.

Découvrez « Fais de moi » le premier single de Dilomé :