Eros Ramazzotti annonce son nouvel album avec « Vita Ce N’è »

Trois ans après son dernier album, Eros Ramazzotti annonce le suivant avec « Vita Ce N’è ». Un titre à découvrir sur aficia !

Il est l’un des chanteurs italiens ayant vendus le plus d’albums ces trente dernières années. Eros Ramazzotti compte 14 albums studio écoulés à plus de 50 millions d’exemplaires et un grand nombre de duos avec de grands noms de la musique italienne et internationale (Andrea Bocelli, Joe Cocker, Ricky Martin, Cher, Tina Turner, Wyclef Jean, Nicole Scherzinger…). Alors que son dernier effort, Perfetto, est sorti en 2015, le chanteur transalpin fera son retour dans les bacs le 23 novembre prochain avec le 15ème qui sera, comme les précédents, disponible en version italienne et espagnole.

« Cela va faire un an et demi que je travaille dessus avec mes collaborateurs, qui sont devenus des amis et presque des frères. Pour faire du bon travail, tu as besoin d’établir ce genre de relation. Cet album est très important parce que j’ai bientôt 55 ans mais il est d’une grande valeur ajoutée. […] Le titre de l’album reflète l’état d’esprit du moment, de ce moment historique et il envoie un message positif, ce que j’ai toujours fait avec mes disques depuis plus de 30 ans » s’est-t-il confié à propos de cet opus qui fera l’objet d’une tournée mondiale avec trois dates en France (Halle Tony Garnier de Lyon le 19 mars 2019, l’AccorHotels Arena de Paris le 28 mars 2019 et Le Dôme de Marseille le 7 avril 2019).

L’amour au-delà des limites

Pour Vita Ce N’è, l’interprète du tube « Una storia importante » a pu s’appuyer sur plusieurs artistes afin nous proposer des collaborations et des mélanges de genre. On pourra entendre la superstar latina Luis Fonsi, la chanteuse canadienne d’origine italienne Alessia Cara et l’artiste allemande Helene Fischer

En attendant de découvrir l’ensemble des pistes, Eros Ramazzotti a décidé de dévoiler la chanson éponyme écrite et composée en compagnie de Matteo Buzzanca et Domenico Calabró. « Je sens le soleil tiède / Et si tu es mon énergie / Je ne m’arrêterai pas / Ce voyage, nous le ferons tous les deux / Tout a un sens et nous appartient / De la vie, il y en a encore, tu le sais / L’amour, qui se renouvelle /Nous le construirons ensemble / Il n’y a pas qu’une direction » l’entend-on chanter à propos de l’histoire d’amour aux limites du possible de deux amants. Deux personnages que l’on retrouve dans le clip déjà disponible. Réalisée par Marc Klasfeld (Katy Perry, Jay-Z, Red Hot Chili Peppers, Britney Spears, Charli XCX, Nick Jonas, Shakira…) avec Michael Heverly et Michaela Downes dans les rôles principaux, la vidéo nous embarque à Miami et nous fait vivre cette histoire folle vouée à la tragédie…

Découvrez « Vita Ce N’è », le nouveau titre d’Eros Ramazzotti :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)