Gabrielle Aplin & JP Cooper - Losing Me - Capture YouTube

Clip “Losing Me” : Gabrielle Aplin invite JP Cooper pour son retour

Gabrielle Aplin fait son grand retour avec le titre “Losing Me” pour lequel elle fait équipe avec JP Cooper. Le clip est à voir sur aficia.

Grabrielle Aplin et JP Cooper sont loin d’être des novices dans l’industrie musicale. En effet, la première défend sa place depuis quelques années maintenant, on garde en mémoire le titre « Power of Love » par exemple. Le second, qui nous avait séduit avec l’album Raised Under Grey Skies, a aussi eu l’occasion de briller avec de très belles collaborations, comme celle avec Petit Biscuit sur « We Were Young« .

Et c’est le 15 août dernier que nous avons eu la surprise de découvrir cette collaboration entre les deux artistes. Une alliance qui permet à la chanteuse de sortir de sa zone de confort et de proposer un son différent. Et c’est avec un titre qui transcrit une histoire palpitante que Gabrielle Aplin confirme un nouvel album pour le début de l’année prochaine.

Débranche…

C’est donc « Losing Me » qui s’impose pour annoncer le beau retour de Gabrielle Aplin, un titre déjà mis en images. Un clip qui laisse voir les deux artistes branchés d’électrodes au niveau de la tête. On les voit évoluer, séparé l’un de l’autre par un simple mur… Une séparation qui ne semble pas avoir de prise quant à la fusion de leurs voix, ni de la synchronisation de leurs mouvements.

Les paroles prennent du relief avec cette mise en images. Le message touchant dévoile cet amour destructeur dans une société qui, parfois, nous déconnecte de nos propres sentiments. ‘J’ai peur de vous rappeler – Je veux habiller l’enfer et le paradis comme nous essayons tous de le faire‘.

Vous l’auriez compris, « Losing Me » parle de ce qu’on aimerait entendre lorsqu’on traverse une phase difficile. Il suffirait donc de se ‘débrancher’ de ce monde et d’écouter ses pensées afin de se recentrer sur les choses simples.

Découvrez « Losing Me », le clip de Gabrielle Aplin et JP Cooper :