Clip « Les oubliés » : Gauvain Sers dénonce la désertification rurale

Pour amorcer la venue de son nouvel album, Gauvain Sers mise sur le très intelligent « Les Oubliés ». Le clip est à voir sur aficia !

Renaud l’avait choisi pour ses premières parties et l’avait encensé sur scène. L’œil expert du mastodonte de la chanson française a vu juste puisque le premier album de Gauvain Sers a été une très belle réussite. Sorti le 9 juin 2017, Pourvu s’est paré d’un Disque de Platine après 8 mois d’exploitation, soit l’équivalent de 100.000 ventes.

Et le chanteur originaire de Limoges remet les couverts en cette année 2019 avec la préparation de Les oubliés, un projet prévu pour le 29 mars. Le clip éponyme vient de sortir et c’est tout sauf une musique anodine…

La mort d’une école

« Les oubliés » est ainsi le premier extrait du futur projet, un morceau minutieusement préparé et qui s’inspire de certaines difficultés observées en milieu rural. Car avant de sortir le clip, Gauvain Sers a levé le voile sur deux épisodes pour mieux comprendre la genèse de son titre, qui s’inspire de la fermeture de l’école de Ponthoile dans la Somme. Le chanteur français a rencontré son instituteur avant de refaire vivre le lieu pendant une journée pleine d’émotion.

La mise en scène finale est aussi simple que révélatrice, on y voit de jeunes anciens élèves fredonner les mots de Gauvain Sers. Des mots qui dénoncent la fermeture des épiceries, l’absence de médecins et la mort des écoles dans un pays qui ferment les yeux. Des paroles engagées au relief musical émouvant.

Découvrez « Les oubliés », le clip de Gauvain Sers :




Bouton retour en haut de la page
Fermer